Chris Marques "pris d'un fou rire" très étonnant aux obsèques de Patrick Dupond, il explique pourquoi

Jeudi 11 mars, les proches de Patrick Dupond lui ont rendu un dernier hommage lors de son enterrement. Une cérémonie émouvante, durant laquelle Chris Marques a été pris d’un fou rire…

Le 5 mars dernier, Leïla Da Rocha, la compagne de Patrick Dupond, annonçait la mort de ce dernier, des suites d’une « maladie foudroyante ». Une mort terrible pour le danseur de 61, et dont plusieurs proches ignoraient l’existence de ses problèmes de santé, à l’image de Chris Marques, son complice de Danse avec les stars, qui a d’ailleurs confié à nos confrères de Femme Actuelle avoir été choqué par l’annonce, “Je vous mentirais si je disais que je savais qu’il était malade. Je ne le savais pas, je ne savais rien. Bien sûr, il a toujours eu ses petits soucis de santé, on en était conscients et on parlait parfois, mais pas au point où ça pouvait se finir”.

Lors de son enterrement et les derniers hommages de ses proches ce 11 mars à l’église Saint-Roch à Paris, Chris Marques était présent, aux côtés des autres jurés de l’émission de TF1 qui ont partagé la vedette avec lui, Shy’m et la danseuse Marie-Claude Pietragalla. Un moment unique et émouvant, durant lequel le danseur, aux vestes plus inoubliables les unes que les autres, s’est “pris d’un fou rire mental pas possible”.

Évidemment loin d’être un fou rire de moquerie, Chris Marques s’est simplement souvenu d’un moment fort de Patrick Dupond “Putain ce con, il a trouvé le moyen de dire : ‘Si vous m’interdisez d’être sur scène, je me barre !’ C’est vraiment la pensée qui m’est venue dans la tête. On l’a interdit de scène pendant un an, eh bien il a décidé de s’en aller, voilà. J’avais presque l’impression de l’entendre le dire de sa voix”. Un joli souvenir qui montre en effet la détermination et la passion du danseur pour son métier et son savoir-faire.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet