"Chiant", "Aucun intérêt", "Aucune dramaturgie" : les internautes dézinguent "Chacun son tour", nouveau jeu de France 2 !

Lundi 23 août 2021, France 2 a définitivement tourné la page des Z’amours en présentant un nouveau jeu baptisé Chacun son tour. Mais le concept n’a pas convaincu tous les téléspectateurs.

On avait quitté le sympathique Bruno Guillon en larmes au moment de clôturer le dernier numéro des Z’amours samedi 21 août 2021. “Voilà… c’était la dernière des Z’amours… j’ai pas les mots… au nom de toutes les équipes… qui ont travaillé pour vous distraire… depuis 1995… merci !.. Et surtout… aimez-vous ! (Émoji cœur)“, pouvait-on lire sur les morceaux de carton que l’animateur de Fun radio, gagné par l’émotion, a fait défiler. Jean-Luc Reichmann, ancien présentateur de l’émission, a lui aussi rendu hommage au programme qui l’a rendu populaire. “Cher Bruno, Cher Tex, Très Chères équipes des Z’AMOURS. C’est en 1995 qu’a débuté cette merveilleuse histoire qui se termine aujourd’hui. Merci Merci Merci à tous et surtout un énorme BRAVOOOO pour ce magnifique parcours“, a-t-il écrit.

Mais deux jours plus tard, Bruno Guillon avait retrouvé le sourire et son créneau de fin de matinée sur la deuxième chaîne. L’animateur a lancé le premier numéro de Chacun son tour, nouveau jeu de France 2. Avec ce programme, Delphine Ernotte espère donc définitivement tourner la page des Z’amours et fidéliser les téléspectateurs. Mais au vu des premières réactions, ce n’est pas gagné…

Les internautes démolissent le concept de “Chacun son tour” sur France 2

Le principe de Chacun son tour est simple. Les trente personnes du public sont également les protagonistes du jeu. Chacun dispose d’un numéro et deux d’entre eux sont tirés au sort en début d’émission pour participer à un premier duel. Bruno Guillon leur pose deux questions à tour de rôle. Le vainqueur de ce face-à-face tente sa chance au billard japonais pour augmenter ses gains. Puis il retourne à sa place en attendant un prochain duel. Le perdant voit, pour sa part, son numéro remis en jeu. Un concept assez simple mais qui visiblement n’a pas convaincu tout le monde. “#chacunsontour Bon et bien j’aime pas, ça sera sans moi”, “Cela n’a culturellement aucun intérêt et ce n’est pas spécialement drôle, donc pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser.”, “Mon dieu ! Qui a pu valider le nouveau jeu #chacunsontour sur France 2 ? Ça n’a aucun intérêt, une dramaturgie proche du néant…”, “#chacunsontour c’est beaucoup moins interactif que #leszamours du coup. Bof, déçue“, peut-on lire sur Twitter.

A voir aussi : Bruno Guillon paye le café aux animateurs de radio

Source: Lire L’Article Complet