Charlène de Monaco loin de sa famille : cette nouvelle opération qui la retient en Afrique du Sud

Bloquée en Afrique du Sud en raison “d’une infection de la sphère ORL”, Charlène de Monaco va devoir patienter encore quelque temps avant de rejoindre le prince Albert et leurs enfants. D’après les informations de Gala dévoilées mardi 20 juillet 2021, elle va subir une nouvelle opération.

  • Charlène de Monaco
  • Albert de Monaco

Le retour de Charlène de Monaco sur Le Rocher n’est pas pour tout de suite. Une fois de plus, la princesse monégasque était aux abonnés absents, lors du concert d’été de la Croix-Rouge, organisé vendredi 16 juillet 2021, sur la Place du Casino Monte-Carlo. “Pour des raisons de santé”, elle n’a pas pu faire le déplacement, a précisé son équipe à Gala, mardi 20 juillet 2021. L’épouse du prince Albert II de Monaco est retenue en Afrique du Sud depuis deux mois, en raison “d’une infection de la sphère ORL”, comme l’a indiqué le Palais de Monaco à travers un communiqué publié le 23 mai 2021. Et il semblerait que son séjour sur les terres de son enfance, se prolonge encore quelque temps. Selon les informations de nos confrères, la maman de Gabriella et Jacques de Monaco doit subir “une autre intervention assez lourde de la zone ORL”.

Cette opération s’ajoute à une longue série d’autres “opérations compliquées”. En effet, Charlène de Monaco a dû être opérée à plusieurs reprises, depuis l’apparition de ses problèmes de santé, comme le rapportait le Palais de Monaco dans un communiqué de presse, en juin 2021. Une situation pour le moins éprouvante, puisque Son Altesse est isolée de ses proches. “Cette année sera la première fois où je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste”, déplorait-elle dans un document publié par sa Fondation le 24 juin 2021, et relayé par nos confrères du Daily Mail. Et de poursuivre : “Albert et moi n’avions pas d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale même si c’était extrêmement difficile.”

“L’Afrique du Sud sera toujours ma maison”

L’Afrique du Sud est un pays cher au cœur de Charlene de Monaco. De quoi lui mettre du baume au cœur ? L’ancienne nageuse professionnelle a grandi à Benoni, en banlieue pavillonnaire, près de Johannesburg. C’est donc là-bas qu’elle a passé son enfance, dès l’âge de 12 ans. “L’Afrique du Sud sera toujours ma maison. J’y suis profondément attachée et je souhaite que mes enfants puissent partager cela à leur tour”, confiait-elle dans les colonnes du magazine Point de vue le 27 février 2019, à l’occasion d’un voyage avec ses jumeaux.

Source: Lire L’Article Complet