Charlene de Monaco : ce drame méconnu qui a marqué son enfance
Si de nombreuses rumeurs ont été racontées sur Charlene de Monaco, force est de constater que sa vie et son passé restent entourés de mystères. Arlene Prinsloo, sa biographe, a tenté d’en savoir plus sur la personnalité complexe de la princesse de Monaco, dévoilant un drame intime qui l’a profondément meurtrie quand elle était enfant.
Un voile de mystère entoure Charlene de Monaco. Difficile de percer les secrets qui entourent la princesse. Absente pendant de long mois en raison de problèmes de santé, l’épouse du prince Albert a finalement opéré un retour en grâce sur le Rocher. Présente à de nombreux engagements ces dernières semaines, les Monégasques ont pu compter sur elle lors des traditionnelles célébrations de la Sainte Dévote avec ses enfants, alors que le souverain était touché par le Covid-19. Sereine, souriante, Charlene de Monaco paraît aller de mieux en mieux.
Charlene de Monaco, une personnalité complexe, qu’Arlene Prinsloo, auteure de la biographie Charlene story : l’étonnant destin de la nageuse devenue princesse de Monaco qui paraîtra aux éditions de l’Archipel le 25 mai prochain, a essayé de décrypter, de comprendre. La spécialiste des têtes couronnées s’est notamment penchée sur son enfance, dévoilant un drame méconnu qui a dû profondément toucher l’enfant qu’elle était et façonner son caractère. En effet, « la maison des Wittstock en Rhodésie (actuellement le Zimbabwe ndlr) a été incendiée par des rebelles. C’était pendant la guerre de Rhodesian Bush » explique Arlene Prinsloo, avant d’ajouter : « Les Wittstock ont séjourné dans un hôtel pendant un an avant d’émigrer en Afrique du Sud ».
⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
« La vie que j’avais connue était finie »
Un drame méconnu au sujet duquel la princesse de Monaco avait accepté de dire quelques mots. « Mon père nous a dit : Faites votre deuil, nous n’y retournerons pas. Mes frères avaient six et sept ans. Tous mes amis, les dimanches après-midi où nous jouions au cricket dans les fermes… la vie que j’avais connue était finie, » avait confié avec gravité Charlene à la journaliste sud africaine Hanlie Retief en février 2019. Une tragédie familiale qui explique pourquoi les membres du clan sont si soudés. Charlene de Monaco est très attachée à ses parents Lynette et Michael, ainsi qu’à ses deux frères, Gareth, qui vit sur le Rocher à ses côtés et Sean, résidant toujours en Afrique du sud mais qui multiplie les allers-retours pour voir sa soeur devenue princesse.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
Au travers des réseaux sociaux, Charlene de Monaco s’engage dans une campagne contre le braconnage. Dans une série de clichés poignants publiés sur Instagram, on la voit notamment prêter main forte à une équipe de soigneurs et secourir un rhinoceros victime d’écornage. Côté look, la princesse adopte la tenue ad hoc : chapeau en cuir d’aventurière vissé sur sa chevelure ultra courte, top de style militaire kaki associé à un pantalon de survêtement de la marque de streetwear londonienne Maharishi.
© Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
La princesse Charlene a clôturé l’année 2020 avec un nouveau look qui n’a laissé personne indifférent. C’est à l’occasion du traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier que l’épouse d’Albert a dévoilé un « half hawk », un carré ultra court, rasé sur un côté. Un look punk et audacieux adopté par d’autres célèbres blondes avant elle : Miley Cyrus, Scarlett Johansson ou encore la chanteuse Pink.
La princesse Charlène de Monaco, radieuse en bijoux Repossi et robe à sequins argentée Jenny Packham, lors du photocall du gala « Monte-Carlo Gala for Planetary Health » organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020.
Pour l’inauguration par le couple princier de la nouvelle architecture de la Place du Casino, Charlene apparaît dans une élégante robe midi en soie du créateur italien Brunello Cucinelli. Côté mise en beauté, la princesse twiste son carré court classique avec une jolie tresse sur le côté. Le parfait look estival !
La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco durant le 1er jour du Tour de France 2020 à Nice, le 29 août 2020. Charlene apparaît dans un look très pop et détonnant : un masque imprimé rendant hommage au Joker de Batman, et un perfecto jaune vif signé Philipp Plein.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet