“C’est vraiment triste” : Dave dévoile cette séquelle avec laquelle il doit vivre depuis son accident

Pour le nouveau numéro de 50’ inside, diffusé ce samedi 25 mars, les caméras de TF1 ont suivi Dave. Un an après sa terrible chute dans les escaliers de son appartement, le chanteur de 78 ans a révélé qu’il avait conservé des séquelles.

Sa vie a basculé. Ce samedi 25 mars, le chanteur Dave s’est confié comme rarement dans l’émission de TF1, 50’ inside. L’interprète de Vanina, qui a été suivi par les caméras de la chaîne le temps d’une journée, est notamment revenu sur l’accident domestique dont il a été victime l’année dernière, en tombant des escaliers. « J’ai dû faire un mauvais pas et donc je suis tombé en arrière. Je suis tombé de trois mètres de haut, sur la tête », a-t-il révélé, avant de poursuivre : « C’est une ambulance qui est venue et que m’a emmené à l’hôpital. Moi, je ne me souviens de rien. J’ai eu vraiment beaucoup de chance. J’ai juste fait quatre jours de coma à l’hôpital, mais ça aurait pu être vraiment pire. »

Un an après, même si Dave a retrouvé la forme et le sourire, son quotidien reste marqué par une séquelle terriblement handicapante. « Je n’ai toujours pas retrouvé le goût et l’odorat depuis cette chute. Un de mes passe-temps favoris c’est manger. Quand tu n’as plus le goût et l’odorat, c’est vraiment triste« , a-t-il révélé, avant d’ajouter : « Quand on fait un dîner avec des amis, c’est pour la convivialité alors qu’avant, c’était surtout pour la bouffe. » Malgré tout, celui qui a participé à Mask Singer en 2020 sous un costume de hibou samouraï reste optimiste. « Mais j’ai bon espoir que ça revienne« , a-t-il conclu.

>> Dave : retour en images sur la vie du chanteur

« Je suis encore préoccupé par ma santé »

Dans une interview accordée à Soir Mag, le 17 août dernier, Dave évoquait déjà ses séquelles depuis sa violente chute dans les escaliers de son domicile parisien. « Le médecin m’a dit de patienter jusqu’à la fin de l’année. C’est si long… La dernière IRM montre que c’est encore un peu le chaos dans mon cerveau », avait-il déclaré, avant de poursuivre : « Plus sérieusement, je suis encore préoccupé par ma santé, même si je suis un éternel optimiste. » Au cours de l’échange, l’artiste révélait également qu’il souffrait une perte de mobilité et de « problèmes d’équilibre ». « Je viens de commencer de la kiné pour essayer de résoudre ce problème, dont l’origine se trouve dans les cristaux de mes oreilles », avait-il souligné.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Dave

À découvrir en images

Dave : retour en images sur la vie du chanteur

Dave est né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Il est le fils d’un père, professeur d’anglais et d’une mère, danseuse classique, originaire de Frise occidentale. Il a deux frères, Maarten et Lucas, et une sœur, Elsbeth.

Durant sa jeunesse, le chanteur Dave a longtemps hésité entre une carrière de théologien et de juriste. Ce n’est que plus tard que le chanteur s’est intéressé au domaine de la musique.

En 1968, alors âgé de 19 ans, Dave a dévoilé sa toute première chanson « Si je chante ». Une consécration pour l’artiste puisque c’est avec ce titre qu’il sort son tout premier 45 tours.

C’est grâce à son tube « Vanina » sorti en 1974, aujourd’hui connu par la majorité des Français, que le chanteur d’origine néerlandaise a connu le succès. Ce titre est une adaptation française de la chanson « Runaway » de Del Shannon (sortie en 1961).

Comme il l’a confié à 20 Minutes en 2016, Dave s’est prostitué lorsqu’il était jeune. On m’a payé pour faire l’amour !”, avait-il rapporté, expliquant ensuite qu’il cherchait à savoir “quel effet ça ferait”.

En 1971, Dave a fait la connaissance de Patrick Loiseau. L’homme a par la suite été son parolier, écrivant la plupart de ses chansons, avant de devenir officiellement son époux en 2019.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet