« C’est dégueulasse ! » : Apolline de Malherbe très remontée contre Koh-Lanta

La finale sans vainqueur et sans gain de Koh-Lanta, la légende a fait réagir jusqu’au studio d’Apolline Matin. Sur RMC, la journaliste Apolline de Malherbe s’en est prise directement à la production.

« C’est sidérant. Je suis sans voix, je ne sais pas quoi vous dire, j’ai le cœur brisé. » Apolline de Malherbe avait la gueule de bois sur RMC ce mercredi 15 décembre dans Apolline Matin après l’incroyable finale de Koh-Lanta, la légende. Celle-ci aurait pu être remportée par Claude Dartois s’il n’y avait pas eu des accusations de tricherie qui ont poussé la production à ne pas désigner de vainqueur et à remettre le chèque de 100 000 euros à l’association Bertrand Kamal, ancien candidat décédé des suites d’un cancer. « Attendez, donc vous nous avez gonflés pendant des semaines avec votre ‘Koh-Lanta’, tout ça pour que d’un seul coup un présentateur vous dise : ‘Paf, il n’y a pas d’émission’ ? », s’est agacé avec humour le journaliste économique Emmanuel Lechypre. « C’est exactement ça ! En fait, on est les dindons de la farce », a répondu Apolline de Malherbe.

« J’allais dire : ‘On a été pris pour des cons’, ce qui veut dire un peu la même chose », a réagi de son côté le journaliste Nicolas Poincaré qui n’a pas du tout apprécié que les éléments de triche n’aient pas davantage été détaillés lors du dernier épisode diffusé sur TF1. « À l’antenne, on nous a juste dit : ‘Il y a des soupçons de triche donc il n’y a pas de vainqueur, mais merci, au revoir’. On a fait un long débrief comme si de rien n’était. On a interrogé Teheiura qui a été éliminé pour triche sans lui demander un mot sur la triche. On n’a pas eu de réaction des gens, on n’a rien eu », a déploré le membre de l’équipe d’Apolline Matin qui ne s’en « remet pas ».

> Découvrez les photos des candidats de Koh-Lanta, la légende

🤦♀️ On débriefe évidemment la finale de Koh Lanta et autant vous dire qu'on est sans dessus dessous. #ApollineMatin pic.twitter.com/d6gnyorQKX

« La production a sa part de responsabilité »

« Ce n’est qu’un jeu », a rappelé Denis Brogniart à la fin de la finale de Koh-Lanta, la légende. « C’est ce qui m’a énervée le plus », s’est agacée Apolline de Malherbe. « Non, mais attendez, ils nous font vivre la chamade (sic), on a le cœur qui bat, on attend chaque épisode comme des dingues, on se couche à pas d’heure, on attend 21h17 pour la fin du générique et on est là quand-même, on est au taquet. Et puis à la fin, le même qui nous fait monter dans les tours nous dit : ‘Oh bah eh, c’est pas grave, ce n’est qu’un jeu’ », s’est agacée la journaliste qui faisait partie des 4,4 millions de téléspectateurs qui étaient devant TF1 ce mardi 14 décembre.

« La vérité, c’est que je trouve quand même que la production a sa part de responsabilité et que c’est un peu dégueulasse de rejeter toute la faute. À un moment vous affamez les gens, c’est inhumain. C’est inhumain », a lancé sur RMC la journaliste. « La production a fini par céder, elle a donné aussi des pains au chocolat, elle n’a peut-être pas contrôlé comme elle aurait pu contrôler. Elle a sa part de responsabilité. C’est un peu dégueulasse de tout rejeter sur la faute des joueurs », a répété Apolline de Malherbe. « Une forme de mea-culpa ne m’aurait pas déplu », a-t-elle conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture RMC Story

Autour de

Source: Lire L’Article Complet