"César 2020" : Brad Pitt plante la cérémonie à la dernière minute

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

La 45ème édition des César s’annonce particulièrement tendue vendredi 28 février. Après les 12 nominations de Roman Polanski pour J’accuse, une grande partie de l’industrie a témoigné de son émoi. Invité à recevoir un César d’ho nneur, Brad Pitt vient d’annuler sa venue à la dernière minute…

La 45ème édition des César se prépare sous haute tension. Vendredi 28 février, Canal + diffuse en clair à 21h la prestigieuse cérémonie de remise de prix. Chaque année, les meilleurs films et les meilleurs acteurs du cinéma français sont récompensés d’une précieuse statuette, au milieu de sketchs et extraits de films.

Un programme d’ordinaire plutôt festif… qui pourrait bien changer pour l’édition 2020. La 45ème édition s’annonce bien plus houleuse que les éditions précédentes. Au moment de l’annonce des sélections, l’Académie des César a suscité un grand émoi en choisissant de nommer à 12 reprises le film J’accuse de Roman Polanski. Le choix a été décrié en raison de multiples accusations de viols qui visent le cinéaste qui a fui les Etats-Unis. Par inadvertance ou par malice, Florence Foresti, a même fait un lapsus au moment de l’annonce de ses nominations, en appelant son film “Je suis accusé”. Craignant d’être pris à partie, Roman Polanski a finalement annoncé qu’il ne participerait pas à la cérémonie.

⋙ Brad Pitt et Jennifer Aniston à nouveau en couple ? Ce geste complice qui sème le doute chez les fans

Une absence remarquée

Au milieu de ce scandale, les stars sont sans doute échaudées. Invité à recevoir un César d’honneur, pour l’ensemble de sa carrière, l’acteur américain Brad Pitt avait d’abord confirmé sa venue. A la dernière minute, il vient finalement d’annuler sa présence. Faute de temps, il n’y aura aucune autre tête d’affiche pour le remplacer. Comme l’explique Gala, c’est la première fois depuis 1976 qu’il n’y aura pas de remise de César d’honneur. Le 2 février 2020, Brad Pitt avait déjà annulé au dernier moment sa cérémonie aux BAFTA, l’équivalent des César britanniques. Il avait évoqué une “obligation familiale”. Le tabloïd The Sun révélait qu’il venait d’avoir une violente dispute avec son fils Maddox.

A lire aussi : Brad Pitt : sa blague périlleuse sur le départ de Meghan et Harry… devant William et Kate !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet