Céline Dion en tournée : méfiez-vous des arnaques !

Attention si vous avez acheté des places pour les concerts de Céline Dion, vous pourriez être victime d’une arnaque…

En France, les places de concert pour la tournée “Courage” de Céline Dion se sont vendues en quelques minutes seulement le 9 octobre dernier. Depuis, les retardataires tentent d’obtenir leur sésame pour les 5 dates que la diva assurera dans l’Hexagone. A Paris La Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine), Céline Dion chantera pour 4 soirs : vendredi 26, samedi 27, mardi 30 juin et mercredi 1er juillet 2020. Elle sera ensuite au festival des Vielles Charrues, le 16 juillet suivant.

Encore et toujours des arnaques au marché noir

Et forcément, comme à chaque fois qu’elle repart faire le tour du monde, des arnaqueurs s’en frottent les mains… Comme beaucoup d’autres, une fan de la chanteuse a malheureusement déjà été victime de malveillances sur Internet cette semaine, comme le rapporte BFM TV.

Alors que le début de la tournée française affiche déjà complet, une certaine Paloma, 18 ans, a accepté de payé le “double” du prix pour être certaine de venir applaudir son idole. Cette habitante de Bourg-en-Bresse a réglé le montant sans savoir que le site est actuellement “poursuivi en justice”. D’après la chaîne d’info, de tels sites empochent jusqu’à 6000 euros par place parfois sans livrer les clients. Un juteux business de revente au marché noir complètement illégal, puisque seuls les producteurs d’un artiste peuvent décider de points de vente précise BFM TV.
Pour ne pas tomber dans ce piège récurrent, la directrice générale du syndicat national des producteurs Malika Séguineau a ainsi conseillé aux mélomanes de n’acheter leurs places que sur les sites officiels et ceux conseillés par les artistes en personne.

Céline Dion a déjà prévenu

En 2017, déjà, Céline Dion en personne avait alerté ses fans sur ces attrapes nigauds. Sur Facebook, elle avait expliqué : “Nous avons été informés que des gens mal intentionnés proposaient des places pour les concerts de Céline, se servant de notre organisation via Messenger et autres réseaux sociaux”. L’interprète de “Pour que tu m’aimes encore” avait précisé qu’il est préférable d’utiliser les sites officiels comme www.celinedion.com pour se procurer des places.

Source: Lire L’Article Complet