Camille Combal hospitalisé et obligé de passer une IRM : l’animateur inquiète !
Déjà atteint d’un kératocône, une maladie génétique rare qui affecte ses deux cornées, Camille Combal rencontre de nouveaux soucis avec sa santé. Ce mercredi 5 septembre 2023, l’animateur de TF1 a dû subir une nouvelle IRM, cette fois à la cheville..
Qu’arrive-t-il à Camille Combal ? L’animateur de TF1 a de nouveau inquiété ses fans ce mardi 5 septembre 2023 en dévoilant dans sa story Instagram devoir subir une nouvelle IRM. Déjà atteint d’une maladie génétique rare affectant ses deux cornées et baptisée kératocône, l’animateur, bientôt de retour sur TF1 à la tête de nouvelles saisons de Danse avec les stars et Mask Singer, subit une nouvelle IRM, mais cette fois de la cheville. Une annonce que l’animateur a faite avec humour comme à son habitude, mais qui a néanmoins inquiété ses nombreux fans.
Voyant l’inquiétude monter, Camille Combal n’a eu d’autre choix que de les rassurer, toujours avec humour : »C’est que pour la cheville, tout va bien, merci ! Je vais juste rater les internationaux de zumba. Mais je devrais être rétabli pour l’Open du paso doble en novembre à Séville’‘ a-t-il ainsi déclaré, sans toutefois expliquer les raisons de cette IRM. Les IRMs de la cheville ont des raisons multiples, et peuvent déceler des pathologies bénignes telles qu’une entorse, un traumatisme, un kyste, une fracture, un arrachement, une lésion ligamentaire, ou des pathologies plus complexes, comme l’ostéochondrite ou la maladie du tendon d’Achille.
Dans l’attente d’une greffe de son second œil
Premier invité d’Éric Dussart et Jade ce samedi 2 septembre sur RTL dans On refait la télé, Camille Combal est revenu sur la greffe de sa cornée gauche qu’il a obtenue il y a quelques années, en 2017, tout en révélant qu’il restait toujours dans l’antenne d’une greffe de sa seconde cornée : »Tout cela gêne au niveau de la photophobie (intolérance à la lumière, ndlr). Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP. Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie (…) Donc oui, esthétiquement, on ne va pas se mentir, c’est assez dérangeant. Avoir qu’un œil, ce n’est pas pratique’‘.
Pour rappel, le kératocône est une maladie génétique rare affectant une ou deux cornées, qui provoque une dégradation progressive de la vision, plus ou moins importante selon la déformation de la cornée, et nécessitant dans la majorité des cas une greffe de la cornée touchée.
CG
Source: Lire L’Article Complet