Caitlyn Jenner : cette candidature qui risque de surprendre tous les Américains

Plus célèbre icône transgenre du monde, Caitlyn Jenner a pris tout le monde de court en annonçant son entrée en politique, ce vendredi 23 avril. La star de télé-réalité vise le poste de gouverneure de Californie.

Caitlyn Jenner

Athlète, star de télé-réalité et bientôt femme politique ? Caitlyn Jenner n’est plus à un contre-pied près, elle qui est devenue une icône transgenre après son coming-out en 2015. Auparavant, sous l’identité de Bruce Jenner, elle avait remporté la médaille d’or du décathlon aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, améliorant à trois reprises le record du monde de la discipline. Mais c’est en participant à l’émission de télé-réalité américaine L’Incroyable Famille Kardashian aux côtés de son ex-épouse, de ses belles-filles Kourtney, Kim et Khloé Kardashian, que l’ancienne sportive s’était révélée aux yeux du grand public. En parallèle, celle qui s’imagine célibataire jusqu’à la fin de sa vie réfléchit à un dernier projet qui aurait du sens. Loin de sa participation à la dernière saison de I’m a Celebrity… Get Me Out of Here!.

Caitlyn Jenner future gouverneure de Californie ?

Et Caitlyn Jenner se verrait bien en politique. Depuis plusieurs semaines, l’ancienne membre du parti républicain consulte la feu-équipe de Donald Trump au sujet d’une candidature au poste de gouverneure de Californie. Une réflexion qui a abouti à une annonce officielle sur son compte Twitter, ce vendredi 23 avril. “J’en suis!”, a écrit celle qui a longtemps soutenu le dernier président américain, jusqu’à ce qu’il prenne des mesures discriminatoires envers les personnes trans et la communauté LGBTQ. “Caitlyn Jenner a aujourd’hui déposé des documents pour entrer dans la course à la gouvernance de Californie”, peut-on lire en préambule de son message, qui détaille ses motivations à remettre l’état dans la bonne direction. La campagne chaotique de Kanye West, un autre membre de la famille Kardashian, à l’élection présidentielle ne l’aurait pas refroidie. La voilà prête à marcher sur les traces d’une autre personnalité non-issue du sérail : le musculeux Arnold Schwarzenegger.

I’m in! California is worth fighting for. Visit https://t.co/a1SfOAMZQ3 to follow or donate today. #RecallNewsom pic.twitter.com/9yCck3KK4D

Source: Lire L’Article Complet