“Ça change de certains ministres analphabètes” : Christiane Taubira grandement saluée

Alors qu’elle vient d’annoncer sa possible candidature à l’élection présidentielle, Christiane Taubira fait beaucoup réagir. Ce lundi 20 décembre, sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, c’est Charles Consigny qui s’est exprimé à son sujet.

« Ça change de certains ministres analphabètes« . Présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC ce lundi 20 décembre, l’avocat et chroniqueur Charles Consigny a été cash, comme à son habitude, sur Christiane Taubira, qui a récemment confié envisager une candidature à la prochaine élection présidentielle, vingt ans après sa première course à l’Élysée. L’ancien collaborateur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, qui n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, a grandement salué la femme politique :  « Elle est quand même d’un meilleur niveau que les autres candidats qui se sont lancés« , a-t-il souligné. « Elle a des lettres, un certain charisme, du coffre. Elle est éloquente. J’ai bien aimé comment elle a défendu le mariage pour tous sous Hollande » a-t-il ajouté, ne tarissant pas d’éloges sur l’ancienne garde des Sceaux.

« Elle fait partie d’une classe politique de plus en plus analphabète » a regretté à l’antenne le chroniqueur de 32 ans, dézinguant par la même occasion l’entourage politique du président de la République : « Quand on voit certains ministres d’Emmanuel Macron qui sont moins lettrés que des élèves de lycée, (…) moi j’aime bien une Christiane Taubira qui, à l’Assemblée Nationale, cite de tête Léon-Gontran Damas » a-t-il affirmé, avant de renchérir : « C’est quelqu’un d’intéressant« .

🇫🇷 @ChTaubira : Une candidate sans programme ni proposition

🚨 "Sa candidature est intéressante, ça change de certains ministres analphabètes", exprime @CharlesConsigny #GGRMC #GG2022 pic.twitter.com/qFBeOQUWgo

Christiane Taubira, prochaine candidate à l’élection présidentielle ?

Pour rappel, Christiane Taubira a annoncé le 17 décembre 2021 qu’elle envisageait « d’être candidate à l’élection présidentielle de la République française » qui aura lieu en avril 2022. La députée de Guyane et mère de quatre enfants a dévoilé la nouvelle dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et à la fin de laquelle elle a donné rendez-vous aux Français « à la mi-janvier » pour une décision définitive.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet