BTP spécial Professeur Raoult : le coup de gueule d’un professionnel contre le gouvernement

Face à la pandémie de coronavirus et aux différentes polémiques qui en découlent, C8 proposait mardi 31 mars une émission spéciale consacrée au Professeur Raoult et son traitement à la chloroquine. Pendant le direct, un professionnel de santé a poussé un coup de gueule contre le gouvernement.

Le monde entier vit dans un contexte inédit. La pandémie de covid-19 touche tous les pays. En France, si le confinement est de mise, les chercheurs sont sollicités pour tenter de trouver un traitement à cette épidémie. Parmi eux, le Professeur Raoult divise. Ce dernier prône l’usage de la chloroquine. Un avis qui n’est pas partagé par tout le corps médical et fait polémique. S’il reçoit le soutien de plusieurs personnalités, il est également décrié. C8 a diffusé mardi 31 mars une émission spéciale de “Balance ton post” consacrée au Professeur. Après un documentaire, Cyril Hanouna animait un débat avec des chroniqueurs et des professionnels. Parmi eux, le Professeur Christian Perronne a poussé un coup de gueule.

“Le gouvernement est totalement irresponsable”

A la suite du reportage consacré au Professeur Raoult dans lequel Jean-Marie Bigard a raconté leur drôle d’échange téléphonique, Cyril Hanouna a animé virtuellement un débat. Lorsque que le Professeur Christian Perronne a pris la parole, il s’en est pris au gouvernement au moment d’évoquer la chloroquine. “Il y a quelques intellectuels qui disent ‘Non ça n’a pas été prouvé (…) il faut attendre 2 mois pour voir si ça marche.’ C’est profondément choquant !” a estimé le chef du service d’infectiologie de l’hôpital de Garches. Il a également rappellé que la France est en “situation de guerre” et qu’on “s’en fout des normes internationales”. Puis il a conclu : “En France il y a encore 400 morts par jour, le gouvernement est totalement irresponsable. On va attendre encore une semaine, deux semaines… Combien de milliers de morts ? C’est scandaleux !”

“Le gouvernement est totalement irresponsable (…) C’est scandaleux”

Le coup de gueule du Professeur Christian Perronne, chef du service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, sur l’utilisation de la chloroquine #BalanceTonPost pic.twitter.com/AEDBfDcwq7

Source: Lire L’Article Complet