Brigitte Macron peut compter sur Cristina Cordula !
L’animatrice télé, toujours outrée par les propos de Jair Bolsonora, a affirmé ce jeudi 12 septembre dans "Les Grosse Têtes" qu’elle avait "honte" du Brésil.
Personne n’a pu oublier les propos scandaleux du président brésilien Jair Bolsonaro qui a tenté de déstabiliser Emmanuel Macron en s’en prenant au physique de son épouse. Ni même ceux prononcés quelques jours plus tard par Paulo Guedes, le ministre de l’économie du pays.
Et il y a d’ailleurs une célébrité brésilienne qui a adopté la France et réciproquement, qui a tenu à dire tout ce qu’elle pensait de cette attaque. C’est l’animatrice télé et chroniqueuse radio Cristina Cordula !
Titillée par Laurent Ruquier sur le sujet, la star des Reines du shopping et de M6 a fait savoir lors de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, diffusée jeudi 12 septembre, qu’elle était extrêmement remontée contre le représentant du pays où elle est née.
« J’ai mon mot à dire. C’était un manque de respect. J’ai honte ! J’ai honte du Brésil, pour tout ce qui s’est passé, honnêtement », a-t-elle confié. La principale intéressée a fini par s’excuser à son tour auprès de Brigitte, comme l’ont fait avant elle des milliers brésiliens écoeurés par le comportement indigne de leur chef de l’Etat.
De son côté, Tiphaine Auzière, la fille de la Première dame, elle, est revenue jeudi soir, dans Balance ton post ! sur le mouvement baptisée #Balancetonmiso qu’elle a lancé. « C’est pour moi un appel à l’indignation. L’idée c’est que je pense qu’il y a beaucoup de gens, comme moi, qui sont contre cette banalisation des propos misogynes, de ce sexisme ordinaire, qui est une forme de violence morale », a-t-elle précisé.
À voir également : PHOTOS – Jenifer très, très décolletée face à M. Pokora !
Pauline Buissonnet
Source: Lire L’Article Complet