Brigitte et Emmanuel Macron moqués au Carnaval de Nice : ce char qui va faire parler

Lors du prochain Carnaval de Nice, Brigitte et Emmanuel Macron auront le privilège de découvrir qu’ils ont été caricaturés. Le couple présidentiel apparaît sur un char en compagnie de Stéphane Bern, rapproché d’un fou du roi. Une raillerie qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais. Le président de la République a traversé la crise des Gilets Jaunes durant plus d’un an avant de dernièrement faire face à un mouvement de grève sans précédent suite à l’annonce de la réforme des retraites. Ces deux contestions populaires ont parfois été très violentes aussi bien dans la rue que dans le privée, pour Emmanuel Macron mais aussi sa femme Brigitte. En effet, le couple a été la cible des attaques des manifestants, été menacé de mort et l’ancienne professeure des écoles a même été taclée sur son physique.

Depuis 2017 où il est président, Emmanuel Macron s’est habitué à ces terribles attaques mais ça le touche tout de même, soucieux à ce que sa famille ne subissent pas ce mouvement de haine. Cette fois, ce ne sont pas de manifestants qui font parler mais un char du Carnaval de Nice. L’événement se déroulera du 15 au 29 février et il est coutume que des chars à l’effigie de personnalités publiques défilent dans les rues. Comme le révèle Nice Matin, photo à l’appui, Brigitte et Emmanuel Macron ont été caricaturés.

Ainsi, ils apparaissent “toutes dents dehors” sur un char appelé “La mode est un éternel recommencement” qui se veut être un “clin d’oeil aux fastes de Versailles“. Le plus surprenant est tout de même que Brigitte et Emmanuel Macron sont représentés assis dans une chaise portée par Stéphane Bern qui est quant à lui comparé à un fou du roi. Le site web de Nice Matin note : “On n’a pas fini d’en découdre avec des privilèges qui ne se démodent jamais…” Ça fera plaisir aux principaux concernés.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet