Brigitte et Emmanuel Macron : le refuge où ils se rendent presque tous les week-ends

Pour s’éloigner de l’Elysée et du tumulte parisien, Brigitte et Emmanuel Macron prennent dès qu’ils le peuvent la direction d’une autre résidence présidentielle. A l’écart de la capitale, ils retrouvent enfants et petits-enfants pour des week-ends familiaux en toute décontraction.

Quitter la capitale l’espace de quelques heures, et se ressourcer auprès des siens. Dès qu’ils le peuvent, Brigitte et Emmanuel Macron quittent l’Elysée pour se rendre dans une autre résidence présidentielle, très appréciée des chefs d’Etats français. Il s’agit de la Lanterne, située au fond du parc du château de Versailles. S’ils affectionnent toujours autant le charme d’Amiens ou leur paradis du Touquet et sa villa Monéjan, le couple présidentiel aime également se ressourcer dans cette résidence présidentielle, idéalement située à moins d’une demi-heure de la capitale.

Les Macron s’y rendent presque chaque week-end, et peuvent y recevoir en toute tranquillité enfants et leurs petits-enfants” souligne Paris Match en kiosques ce jeudi 2 septembre, qui consacre un article à ce palais présidentiel qui n’ouvre jamais ses portes, y compris pendant les journées du patrimoine. Une demeure située dans un écrin de verdure, qui appartenait précédemment aux Premiers ministres avant que Nicolas Sarkozy ne se l’approprie sous sa présidence. Ni François Hollande, et encore moins Emmanuel Macron ne reviendront sur cette décision…

La Lanterne : une résidence présidentielle avec piscine et court de tennis

Un havre de paix, “une demeure sans protocole ou presque”, qui donne l’illusion d’un quotidien quasi normal. Là-bas, Emmanuel et Brigitte Macron peuvent organiser des retrouvailles familiales dans la plus grande intimité, sans se soucier des regards indiscrets. Grâce à Michel Rocard, les lieux ont été modernisés. La famille de la Première dame peut profiter de la piscine, et le président de la République, partager des parties de tennis endiablées, comme Lionel Jospin avant lui. Un refuge secret, où le couple présidentiel élira domicile au plus fort de la contestation des Gilets jaunes.

Crédits photos : Dominique Jacovides / Sebastien Valiela / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet