Bientôt une Miss France « ronde » ? Pour Camille Cerf, « les Français ne sont pas prêts »
Alors que le concours Miss France est accusé de grossophobie, Camille Cerf monte au créneau. L’ancienne Miss défend l’organisation et pointe du doigt les Français qui ne sont pas prêts à avoir une représentante « ronde », prenant en exemple sa propre expérience.
Camille Cerf monte au créneau. Depuis quelques jours, le concours Miss France est accusé de grossophobie. Une candidate malheureuse de l’élection de Miss Auvergne assure avoir été recalée du Comité à cause de son poids. La polémique enfle. Il n’en fallait pas plus pour que Camille Cerf réplique. « L’organisation Miss France se bat pour avoir cette diversité », clame-t-elle auprès de TV Mag ce jeudi 24 octobre. Et de rappeler : « À Miss France, une femme est éligible si elle mesure plus d’1m70 et a une silhouette uniforme ».
Selon Miss France 2015, ce sont plutôt les Français eux-mêmes qui ne seraient pas prêts à élire une jeune femme ayant des formes généreuses. Celle qui est parfois victime de body shaming s’appuie sur sa propre expérience. Mais aussi sur ce qu’elle a vu en région. « J’ai participé à des élections régionales et je peux vous dire qu’en réalité, les Français ne sont pas prêts à voir des Miss rondes sur les podiums », assure la compagne de Cyrille. Et de développer : « Je me souviens qu’un jour, lors d’une délibération d’une élection régionale, le jury ne voulait pas élire une jeune femme, qui était pourtant la plus belle, parce qu’elle avait trop de formes. Je m’étais battue».
La ravissante jeune femme de 24 ans se sent investie d’une mission. La minceur à tout prix est un fléau. « Le diktat de la perfection m’énerve. La retouche d’une femme ronde dans les magazines m’agace autant que celle d’une fille mince. On ne montre plus la réalité aujourd’hui. C’est gênant car des jeunes filles grandissent avec cette image déformée de la femme», s’énerve-t-elle. D’autant qu’elle explique que cela est « vexant et blessant » pour les femmes retouchées, comme elle en a fait l’amère expérience lorsqu’elle était Miss France. « On se dit qu’on n’est pas assez bien pour eux. Ça créé des complexes », déplore-t-elle. Un sentiment qu’elle partage avec ses copines Miss France. Les sublimes Marine Lorphelin, Iris Mittenaere et Vaimalama Chaves – régulièrement attaquée sur son poids – se sont récemment exprimées à ce propos.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet