Bernard Tapie hospitalisé : Alain Delon sort du silence et lui adresse un message fort

Ce jeudi 27 mai, la famille de Bernard Tapie a annoncé que l’homme d’affaires a été hospitalisé dans un état “préoccupant”. Face à cette nouvelle, son ami Alain Delon est sorti du silence et s’est exprimé auprès de Darius Rochebin, sur LCI.

Bernard Tapie

Alain Delon

Les nouvelles concernant l’état de santé de Bernard Tapie sont relativement inquiétantes depuis plusieurs jours. Alors qu’a été ouvert le procès en appel dans le cadre de l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais, le père de Stéphane serait dans un état “très préoccupant” selon son fils Laurent. Atteint d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac, Bernard Tapie risque jusqu’à 7 ans de prison et 350 000 euros d’amende. Malheureusement, son état s’est récemment dégradé et il a été hospitalisé, mais le procès a été maintenu.

Suite aux informations dans les médias sur son état de santé, sa famille tient à préciser que Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours. En aucun cas, il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé”, a confié sa famille ce 27 mai dans un communiqué transmis à l’AFP.

« On lui en veut de sa force »

Face à cette nouvelle, de nombreuses célébrités ont adressé des messages à Bernard Tapie et à sa famille pour les soutenir dans cette épreuve. C’est le cas d’Alain Delon, qui s’est exprimé lors d’un entretien téléphonique avec Darius Rochebin sur LCI ce jeudi 27 mai. “Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien. (…) Ca va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant“, a souligné le père d’Alain-Fabien.

Le Guépard est également revenu sur leur amitié. “On s’est connu, il m’a bien aimé. Lorsqu’il en avait besoin, il m’a aidé, quand il en a eu besoin, je l’ai aidé. Et je continuerai“, a déclaré Alain Delon, avant de critiquer la justice qu’il trouve “inhumaine, compte tenu de l’état dans lequel se trouve” Bernard Tapie. “Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre“, a affirmé Alain Delon, qui a assuré que Bernard Tapie “provoque la jalousie depuis des années”. “On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste“, a terminé l’acteur.

Source: Lire L’Article Complet