Bernard Tapie annoncé mort par erreur : son fils Stéphane ironise

Ce lundi 16 novembre, RFI a publié par erreur les nécrologies de dizaines de personnalités. Parmi elles, figurait notamment Bernard Tapie. Sur Twitter, son fils Stéphane n’a pas tardé à réagir à cette fake news, dévoilée suite à un bug informatique.

Il y a des choses que la famille Tapie ne peut vraisemblablement plus accepter. Ce lundi 16 novembre, Bernard Tapie, à l’instar de plusieurs dizaines d’autres personnalités, a une nouvelle fois été annoncé mort dans les médias. Cette fois, l’erreur a été commise par Radio France Internationale (RFI) qui a publié par erreur plusieurs nécrologies sur son site Internet, suite à un problème technique. Quelques minutes après la diffusion de ces articles, le média en question a présenté ses excuses aux personnes incriminées : “Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées“, a indiqué RFI sur Twitter. Las de voir circuler ce type de fake news, Stéphane Tapie a souhaité réagir sur les réseaux sociaux.

“Décidément, chez certains journalistes, ça les démange”, s’est-il agacé sur Twitter. Dans un message posté sur son compte Instagram, le fils de l’ancien président de l’Olympique de Marseille est même allé plus loin : “Ça vous démange tellement les ‘journalistes’ que ça finira par être vrai un jour, ne vous inquiétez pas, a-t-il écrit avec colère, en légende d’un article relayant l’erreur commise par le site de RFI. Un coup de gueule légitime, quand on sait que ce n’est pas la première fois que son père, qui se bat contre un double cancer de l’oesophage et de l’estomac, est annoncé mort dans les médias.

Décidément chez certains journalistes ça les démangent !!! https://t.co/pJsYdDM29F

C’est la troisième fois que Bernard Tapie est annoncé mort dans les médias

En août dernier, les proches de l’ancien homme d’affaires étaient tombés des nues en découvrant sa mort à l’antenne de L’Équipe 21. Dans un bandeau rouge diffusé en bas de l’écran, la chaîne avait en effet annoncé par erreur son décès : Breaking news : Décès de B.Tapie (1943 – 2020) ex-président de l’OM. La séquence en question a été examinée par le CSA début novembre. En octobre 2019, le journal Le Monde avait également publié par erreur la nécrologie de Bernard Tapie. Si elles ont depuis été effacées, ces bourdes n’avaient pas tardé à être soulignées – et relayées – sur les réseaux sociaux… Le mal était fait.

La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information.
La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie.

Y a pile un an, le journal LeMonde publie par erreur une nécrologie préparée d'avance sur la mort de Bernard Tapie. pic.twitter.com/9z8KFMs0Cc

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet