Bénabar revient sur son clash avec Yann Moix : « un petit traumatisme médiatique »

Invité de l’émission de radio On refait la télé, sur RTL, le chanteur Bénabar revient sur le clash qu’il a eu avec le chroniqueur Yann Moix, dans l’émission On n’est pas couché.

A propos de


  1. Bénabar


  2. Yann Moix

Quand il n’aime pas quelque chose, il le dit ! Le chanteur Bénabar n’a jamais fait dans la dentelle et a toujours été très sincère dans les médias. En février dernier, l’animateur de l’émission On est en direct, Laurent Ruquier, lui avait demandé s’il allait participer aux Victoires de la musique. Sa réponse était sans appel : “Non !”. La star française avait également rajouté : “Ça fait plusieurs années que je demande à ma maison de disques de ne pas m’inscrire. Parce que c’est quelque chose qui ne me plaît pas tellement.” Une sincérité, dont il a encore fait preuve dans l’émission On refait la télé, sur RTL, ce samedi 3 avril. Invité sur le plateau d’Eric Dussart, Bénabar est revenu sur le clash qu’il avait eu en 2016 avec Yann Moix durant l’ancienne émission de France 2, On n’est pas couché.

Invité par Laurent Ruquier pour parler de la pièce de théâtre dans laquelle il joue, Je vous écoute, Bénabar a vivement été critiqué par le chroniqueur de l’émission à l’époque, Yann Moix. Il avait commencé en disant que le texte de présentation de Laurent Ruquier “était meilleur que dans la pièce [de théâtre]”. Bénabar avait alors relancé Yann Moix en s’amusant du film Cinéman, qu’il a réalisé en 2009. Une phrase, qui n’avait pas plu au chroniqueur puisqu’il avait rétorqué : “Le film avait été fait pour vous, c’est-à-dire pour les gens qui ont votre quotient intellectuel, pour les enfants.” Un vif échange, alors coupé au montage à la demande du chanteur, s’en est suivi.

Une période difficile pour Bénabar

Un moment difficile pour Bénabar qui parle aujourd’hui d’un “petit traumatisme médiatique”. “Ça a été un petit tournant médiatique pour moi, un petit traumatisme médiatique, c’était très étrange pour moi. J’étais très très colère après dans les coulisses”, dit-il. Il continue son récit en expliquant qu’à l’époque, il n’avait pas pris les commentaires de Yann Moix au sérieux : “Cela ressemblait un peu à des blagues. Je me suis un peu énervé. J’ai demandé à Ruquier de le retirer.” Il explique qu’à cette époque, l’interprète de la chanson “Le dîner” était critiqué de toute part. “C’est un moment où toute la petite branchouillerie de me*** parisienne se trouvait autorisée de me cracher dessus”, confie Bénabar. Si Yann Moix s’est par la suite excusé auprès du chanteur, il a avoué que cet épisode l’avait fait hésiter à se rendre sur des plateaux de télévision.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet