Bella Hadid soutient la Palestine et s’attire les foudres d’Israël

Au milieu de 2000 manifestants pro-palestiniens ce week-end à New York, et affichant sur son compte Instagram son soutien au peuple palestinien, la mannequin Bella Hadid a vu Israël s’en prendre sévèrement à elle.

En réalité, Bella Hadid et les manifestants autour d’elle n’ont pas appelé “à jeter des Juifs à la mer.”

Le slogan entendu lors de la manifestation, “Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre“, fait référence au territoire de la Palestine d’avant la fondation de l’Etat d’Israël, qui s’étendait du fleuve Jourdain à la mer Méditerranée.

Une histoire familiale 

Le mannequin n’a pour l’heure toujours pas réagi. Elle s’est contentée de partager plusieurs photos sur son compte Instagram. 

Dans l’une d’elles, elle écrit : “Être entourée de tant de Palestiniens beaux, intelligents, respectueux, aimants, gentils et généreux. Tous réunis en un seul endroit. On se sent mieux. Nous sommes un peuple rare.” 

https://www.instagram.com/p/CO6y8kotR8d/

Une publication partagée par Bella (@bellahadid)

Pour rappel, le père de Bella Hadid est d’origine palestinienne

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Sur une autre série de photos, elle dévoile la photo de mariage de ses grands-parents avec cette légende: “J’aime ma famille, j’aime mon héritage, j’aime la Palestine. Je compte rester forte pour garder dans mon coeur l’espoir d’une terre meilleure. Un monde meilleur pour notre peuple et les gens qui l’entourent. Ils ne pourront pas effacer notre histoire.

https://www.instagram.com/p/CO54jNGtgbs/

Une publication partagée par Bella (@bellahadid)

En France, les manifestations en soutien au peuple palestinien ont été interdites à Paris.

Source: Lire L’Article Complet