Axel Kahn, prêt à mourir : l’adieu à sa famille

Axel Khan prépare ses proches à sa disparition. Le médecin atteint d’un cancer incurable les a réunis une dernière fois, le temps d’un week-end, afin de faire ses adieux, sous le regard amoureux de sa femme…

L’ultime adieu 

C’est lors du week-end de l’Ascension, que le président de la Ligue contre le cancer a pris soin de réunir les siens dans sa maison de campagne à Mussy-sur-Seine (Aube), révèle le magazine. Une transmission souriante, a-t-il assuré.

Là-bas, le médecin a remis un double des clés de son domicile à ses trois enfants. Il leur a également montré comment faire fonctionner la scie mécanique ou la clôture électrique, dont il avait l’habitude de s’occuper. Enfin, L’homme de 76 ans leur a offert à chacun un Opinel gravé à leur nom.

  • Rongé par le cancer, Axel Kahn accepte la mort et offre une belle leçon de vie

    Le généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le Cancer a annoncé le 11 mai se mettre en retrait de son poste, lui-même atteint d'un cancer. Il sait qu'il lui reste très peu de temps à vivre et le prend avec philosophie, profitant de chaque instant, mais se souvenant aussi du suicide de son père…

Une “transmission magnifique” auprès des siens

Durant cette escapade, le généticien a pu profiter de ses enfants, ainsi que de ses huit petits-enfants, qu’il n’avait pas pu retrouver à Noël “car il n’était pas encore vacciné contre la Covid-19“, a rapporté Gala.

Quelques jours pendant lesquels “la communion entre moi et mes enfants, qui savaient que c’était une transmission, était magnifique“, a-t-il confié.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Outre ses enfants, le généticien a pu compter sur le soutien sans faille de son épouse. “La manière dont elle me regardait amoureusement et dont elle était prête à m’accompagner, c’était magnifique“, s’est-il ému. Une leçon de courage.

Source: Lire L’Article Complet