Arnaud Montebourg agacé sur le plateau de "C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine le recadre

Ce jeudi 5 novembre, Arnaud Montebourg était invité sur le plateau de l’émission "C à vous". Interrogé sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, l’ancien ministre de l’économie n’a pas manqué de lancer une petite pique à Anne-Elisabeth Lemoine…

Depuis quelques jours, Arnaud Montebourg assure la promotion de son nouveau livre baptisé “L’engagement”. Dans cet ouvrage, l’ancien ministre de l’économie analyse les dernières années de la vie politique et ne manque d’apporter son point de vue critique sur certains partis politiques.

Le 1er novembre dernier, au cours d’une interview accordée au Journal du Dimanche, l’homme politique a donné le ton en s’attaquant directement à Emmanuel Macron avec une comparaison peu flatteuse avec Julien Doré : “Emmanuel Macron est le Julien Doré de la politique. Comme le chanteur, il a eu une carrière fulgurante ; et il a percé en recyclant de vieux tubes – les refrains éculés du libéralisme d’antan” a-t-il fièrement lancé.

Ce jeudi 5 novembre 2020, l’ancien compagnon d’Audrey Pulvar était attendu sur le plateau de l’émission “C à vous” sur France 5. L’occasion pour lui de se livrer sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement d’Emmanuel Macron : « Y a-t-il un pilote dans cet avion France ? […] Monsieur Castex semble connaître les choses, mais franchement, ça ne marche pas son truc ! » s’est-il insurgé.

De quoi faire réagir Patrick Cohen : « Tous les pays, y compris les moins touchés, recourent au confinement aujourd’hui. ». Face au timing serré de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, a alors tenté de mettre un terme à la discussion. Agacé, Arnaud Montebourg s’est alors tourné vers elle : « Excusez-moi hein ! Je suis désolé de vous froisser… Peut-être hein… ». De quoi surprendre la présentatrice qui n’a pas hésité à recadrer Arnaud Montebourg et d’assurer que personne n’a été froissé.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet