Arnaud Ducret, l’acteur immanquable du petit écran

On le connaît comme humoriste et acteur favori des comédies françaises, mais Arnaud Ducret ne s’était, à la base, pas destiné à ces voies.

Le début d’une carrière à la télé en 2008

Né à Rouen (Seine-Maritime) en 1978, Arnaud Ducret est d’abord attiré par le théâtre, puis devient chanteur de gospel. En 2002, il fait une apparition à la Star Academy en tant que choriste pour Nana Mouskouri. Mais au fond, il ne rêve que d’une seule chose, devenir acteur. À vingt ans, il s’inscrit au Cours Florent, puis commence à jouer dans des sketchs du Morning Live sur M6.

Après des apparitions dans plusieurs émissions, il fait sa première apparition télé en 2008 sur Arte pour le téléfilm Fortunes. Il enchaîne avec la suite de Caméra Café (M6), mais elle s’arrête au bout d’un mois seulement.

Loin de se décourager, Arnaud Ducret persévère et joue en 2010 son premier one-man-show Pareil… mais en mieux. Il s’illustre ensuite sur le grand écran. En 2013, il est le prof d’EPS dans Les Profs.

Révélé par “Parents mode d’emploi”

À partir de 2013, Arnaud Ducret forme avec Alix Poisson le couple-phare de la série télévisée diffusée sur France 2. Il est Gabriel, dit Gaby, père bordélique et dépassé de trois enfants, pendant huit saisons. Une série qui rencontre un énorme succès, rassemblant environ quatre millions de téléspectateurs chaque soir, après le journal télévisé de France 2. Le rôle qui finit de lui ouvrir toutes les portes.

En 2014, Arnaud Ducret double la voix du personnage principal de La Grande Aventure Lego. L’ascension continue au cinéma dans Amours et turbulences (2013), Adopte un veuf (2016), L’Embarras du choix et Les Ex (2017). En 2018, il est l’agent Longtarin dans l’adaptation de Gaston Lagaffe.

2020 et la nouvelle consécration à la télévision

En 2020, impossible de ne plus connaître le nom d’Arnaud Ducret. À 41 ans, il est à l’affiche du téléfilm Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal, réalisé par Laurent Tuel. Il joue le rôle du père du chanteur disparu, Pierre Lemarchal.

Quelques semaines plus tard, il endosse cette fois-ci le rôle de Christophe De Salin, dans Un homme ordinaire, la mini-série de M6 réalisée par Pierre Aknine, diffusée les 15 et 22 septembre, et librement inspirée de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Sa ressemblance avec l’homme soupçonné d’avoir assassiné sa famille en 2011 est frappante.

Arnaud Ducret et Claire Francisci

C’est dans les coulisses du fameux prime de la Star Academy auquel il a participé en 2002 qu’Arnaud Ducret rencontre la danseuse Maurine Nicot. Mais il la perd de vue et ne la retrouve qu’en 2012 grâce à la comédie musicale Spamalot. La même année, ils accueillent un petit Oscar. Mais le couple se sépare en 2018.

Depuis mars 2020, l’acteur partage la vie de la danseuse Claire Francisci, championne de pole dance, rencontrée sur le tournage de l’émission Rock’N’Roll Circus.

  • François Civil, acteur au succès fulgurant
  • Pio Marmaï, acteur authentique et talentueux



Source: Lire L’Article Complet