Après ses insultes à Brigitte Macron, Jair Bolsonaro commet un autre dérapage sur les réseaux sociaux

Un mois après avoir insulté Brigitte Macron, la comparant à un “dragon”, Jair Bolsonaro a attaqué la Cour suprême.

Jair Bolsonaro a une nouvelle fois dérapé sur les réseaux sociaux ! Ce lundi 28 octobre, le président brésilien a publié une vidéo très discutée sur Twitter dans laquelle il se comparait à un lion harcelé à des hyènes. Ces dernières représentaient la Cour suprême. Aussitôt postée, aussitôt supprimée, la vidéo avait quand même été visionnée des milliers de fois, assez pour que la polémique éclate. Auprès du journal Estado de Sao Paulo, Jair Bolsonaro a assumé et a présenté ses excuses.

Le président a qualifié la vidéo d'”erreur” avant de faire des “excuses publiques” à l’institution. En s’attaquant de la sorte à la Cour suprême, Jair Bolsonaro s’est attiré les foudres de nombreux politiques etla bourde diplomatique faite au Japon ce lundi 28 octobre ne va surement pas arranger tout cela. En effet, ila refusé de faire honneur à la nourriture du pays expliquant : “Je n’aime pas la nourriture à base de poisson, ou alors seulement frit et en ragoût.Je n’ai rien mangé. Je pense que j’ai mangé 5 % de ce qu’il y avait sur la table”.

Il avait attaqué Brigitte Macron

Alors qu’Emmanuel Macron demandait à Jair Bolsonaro de faire quelque chose pour la forêt amazonienne qui était en train de partir en fumée, l’impensable s’est produit : Brigitte Macron a été attaquée. Le camp du président brésilien s’est moqué de l’âge de celle qui a repris le flambeau des Pièces jaunes, allant jusqu’à la comparer à un “dragon”. Ces propos inadmissibles ont été condamnées par toute une population, et même Cristina Cordula a fait part de son étonnement.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet