Anne-Elisabeth Lemoine va-t-elle chasser Claire Chazal de France 5 ?

Jeudi 17 juin 2021, Télérama a révélé que C à vous, talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, pourrait être rallongé à la rentrée. De quoi évincer l’émission de Claire Chazal qui est diffusée juste après sur France 5.

À 64 ans, Claire Chazal rayonne toujours sur les écrans de télévision des Français. L’ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 est à la tête de l’émission Passage des arts sur France 5, qui reprend le concept de l’émission Entrée libre diffusée de 2011 à 2019 sur la même chaîne. Stilettos aux pieds, la journaliste reçoit chaque jour un invité. Ensemble, ils reviennent sur les événements culturels qui les ont marqués au cinéma, au théâtre ou en musique. L’occasion pour l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor d’en savoir un peu plus sur la personnalité de son convive. Même si parfois les choses dérapent un peu. Le 19 mai dernier, Claire Chazal a connu un échange un peu tendu avec Emmanuelle Béart. Quelques semaines auparavant, c’est avec Luc Ferry, ancien ministre de l’Éducation que le ton est monté. Mais ces joutes pourraient bien être les dernières de l’émission. En effet, Passage des Arts pourrait être purement et simplement évincé à la rentrée 2021.

C à vous rallongé ? Claire Chazal pourrait être poussée vers la sortie

Jeudi 17 juin 2021, nos confrères de Télérama ont lâché une bombe. C à vous, talk-show d’Anne-Élisabeth Lemoine, sur France 5, pourrait gagner une demi-heure d’antenne à la rentrée. Au détriment de l’émission de Claire Chazal, qui pourrait trouver refuge sur Culturebox. “Selon nos informations, une drôle de bataille se joue en coulisses au sein de France Télévisions depuis plusieurs semaines.“, relate Télérama.

La direction de France Télévisions envisage en effet sérieusement d’étendre l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine jusqu’à 20h55, soit près d’une demi-heure de plus de direct par jour. Le programme, qui démarre actuellement à 19 heures, suivi d’un « dîner » avec des invités jusque 20h25, durerait ainsi au total près de deux heures.”, expliquent nos confrères. “Nous voulons faire de C à vous un élément important de notre dispositif électoral”, expliquait France Télévisions en avril dernier.

À voir aussi : Michel Drucker : son salaire et le chiffre d’affaires de sa société dévoilés

Source: Lire L’Article Complet