Albert de Monaco heureux : cette grande nouvelle qui l’a “soulagé”
Ce jeudi 22 septembre, le prince Albert II a déclaré au micro de Monaco Info être profondément « soulagé » par une décision de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Tout est bien qui finit bien. Ce mardi 20 septembre, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a annoncé le maintien du Grand prix de Monaco jusqu’en 2025. L’institution a signé un accord renouvelable avec Michel Boeri, le président de l’Automobile Club de Monaco. Une nouvelle à laquelle a réagi le prince du Rocher ce matin. Au micro de Monaco Info, il a déclaré : « C’est une grande satisfaction et un grand soulagement ». La tête couronnée ne s’imaginait pas « une saison de F1 sans le grand prix de Monaco pour des raisons historiques« .
Particulièrement réputée, cette édition monégasque existe depuis déjà quatre-vingts ans. Elle rassemble chaque année le Gotha autour de célèbres écuries. Il s’agit d’un moment « important dans la vie de la Principauté, sur le plan économique mais aussi au niveau du prestige et de la notoriété », a souligné l’époux de Charlene de Monaco. Le couple princier, particulièrement friand de courses automobiles, y apparaît chaque année, parfois accompagné de ses enfants, les jumeaux Gabriella et Jacques. Des événements où les aristocrates se détendent. Charlene de Monaco a ainsi été aperçue buvant au goulot d’une bouteille de champagne, tout près du podium, un jour de victoire pour le pilote australien Daniel Ricciardo.
⋙ PHOTOS – Jacques et Gabriella de Monaco : week-end sportif avec Albert !
Le Grand prix de France disparaît
Quasiment séculaire, le Grand prix de Monaco aurait pu disparaître. En raison d’un trop grand nombre de courses par saison, la FIA a en effet décider d’éclaircir le calendrier des sportifs. L’année 2023 sera donc marquée par 24 courses, partout dans le monde, dont trois Grands Prix aux États-Unis. Parmi les compétitions sacrifiées, une Française. Le Grand Prix de France, disputé sur le circuit Paul Ricard depuis 2018, n’a pas été maintenu.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Charlène de Monaco
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet