Albert de Monaco donne des nouvelles de Charlene : « Il y a une fatigue, pas seulement physique »
À quelques heures de la Fête nationale monégasque, le prince Albert a donné des nouvelles de l’état de santé de Charlene de Monaco.
Vendredi 19 novembre, l’heure sera à la fête à Monaco. Les 40 000 habitants de la principauté accompagnés des membres du Palais célébreront « le jour du souverain ». Un événement de grande importance, auquel Charlene de Monaco ne peut participer en raison de son état de santé. À quelques heures du début des festivités, le prince Albert a accepté de donner des nouvelles de son épouse en convalescence à Monaco-Matin.
Dans la presse, le prince régnant se veut rassurant malgré les nombreuses épreuves médicales traversées par son épouse : « Elle va mieux, mais elle a encore besoin de repos et de tranquillité. […] Il y a une fatigue, pas seulement physique, qui ne peut se traiter que par une période de repos et par un suivi. » De retour à Monaco après de longs mois passés en Afrique du Sud, la mère de Jacques et Gabriella est éprouvée en raison de ses nombreux passages sur la table d’opération, à la suite d’une infection de la sphère ORL. C’est pourquoi, l’ex-nageuse s’est réfugiée dans un lieu tenu secret, le temps de se remettre sur pied : « Elle n’est pas à la propriété, mais nous allons pouvoir aller la visiter prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion. »
Albert de Monaco papa poule en l’absence de Charlene
À plus de 12 000 kilomètres de siens pendant de longues semaines, Charlene a affreusement manqué à ses jumeaux Jacques et Gabriella, âgés de 6 ans : « Bien sûr, ils ont souffert de l’absence de leur mère. » Heureusement, ils ont pu compter sur leur papa, qui s’est donné corps et âme pour qu’ils gardent leur joie. « Ma priorité, c’est ma famille. […] C’est un moment extrêmement important de leur vie : la façon dont ils grandissent les aide à percevoir le monde. Et si l’un des parents est éloigné pour des raisons médicales, il faut que l’autre parent soit là« , a confié le prince qui a jonglé entre ses obligations princières et son rôle de père, à Monaco-matin.
Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet