Affaire DSK : les nouvelles déclarations de Nafissatou Diallo

Neuf ans après l’affaire du Sofitel de New York, Nafissatou Diallo a accordé une interview exclusive à Paris Match. Elle assure “avoir été victime de Dominique Strauss-Kahn” et annonce même la sortie d’un livre sur l’affaire.

  • Dominique Strauss-Kahn
  • Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo assure que l’affaire DSK lui a tout simplement “gâché” la vie. Neuf ans après l’affaire du Sofitel de New York, celle qui était alors employée de chambre a décidé de sortir du silence et a accordé une interview exclusive à Paris Match qui sera à retrouver en kiosques jeudi 10 septembre 2020. Dans un court extrait publié en avant-première par l’hebdomadaire, elle “maintient avoir été victime de Dominique Strauss-Kahn. Pour rappel, le 14 mai 2011, le directeur général du FMI (Fonds monétaire international) était arrêté à New York, après avoir été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de chambre, dans la suite n°2806 de l’hôtel. Directement placé en détention provisoire, Dominique Strauss-Kahn a toujours nié les accusations dont il était la cible. Mais les images de l’homme français menotté font le tour du monde et mettent un terme à ses espoirs pour les élections présidentielles de 2012. Après avoir été contraint de rester sous surveillance dans une résidence hautement sécurisée à New York, l’homme politique plaidera finalement non-coupable. Le procès est largement commenté, mais prendra fin quelques mois plus tard à la suite d’accords de confidentialité et financier, dont le montant devait rester secret.

Nafissatou Diallo est bien décidée à faire valoir sa parole

Neuf ans plus tard, Nafissatou Diallo a elle décidé de sortir du silence. Une première fois dans cette interview historique, mais également dans un livre. En effet, elle révèle qu’un ouvrage devrait prochainement voir le jour dans lequel elle reviendra sur cette affaire du Sofitel. Si elle estime avoir été privée de justice, elle est bien décidée à faire valoir sa parole. Seulement, pour Michel Taubmann, le biographe de Dominique Strauss-Kahn dans l’accord signé par les deux parties, les deux protagonistes n’auraient pas le droit de s’exprimer dans les médias sur cette affaire. Dominique Strauss-Kahn ne devrait pas se laisser faire.

A lire aussi : Cinq ans après l’affaire DSK, qu’est devenue Nafissatou Diallo ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet