« A quand le bébé ? » : EnjoyPhoenix s’agace de LA question qui fâche

Le bon comme le moins bon, EnjoyPhoenix partage tout avec ses abonnés. Lassée d’être constamment interrogée sur une question qui relève du plus intime, la Youtubeuse a décidé de mettre les pendules à l’heure. Un long message qui a parlé à beaucoup de femmes.

C’est un message criant de vérité qu’EnjoyPhoenix a partagé sur sa page Instagram, mardi 15 septembre. Un message qui relève de l’agacement, de la lassitude et surtout de la colère de la Youtubeuse face à la pression subie par les femmes de la société moderne pour avoir un enfant, alors même que le sujet n’appartient à personne, exceptées les principales concernées. “Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation. Tout le monde ne PEUX PAS avoir d’enfants. Vous ne savez pas si la personne est en capacité physique de concevoir, peut être même qu’elle essaye depuis des années en vain. La situation économique d’une personne est aussi un facteur déterminant“, écrit la jeune femme 25 ans, dans un long texte dans lequel bon nombre de femmes se reconnaîtront. EnjoyPhoenix le crie haut et fort, avoir un enfant “n’est pas une finalité ni un but de vie pour tout le monde” et dénonce les injonctions de la société, qui persuadent les femmes – et les hommes – qu’une femme ne peut être réellement accomplie que si elle devient mère.

Une prise de parole importante pour l’influenceuse suivie par plus de 5 millions d’abonnés et qui utilise sa plateforme de la meilleure des manières, elle qui fait figure de modèles pour de nombreuses jeunes filles.

Un message largement applaudi

Une femme n’est pas une poulinière, elle à le droit de ne pas vouloir d’enfant. Une femme peut ne pas avoir d’instinct maternel, elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. Une femme n’est pas plus à sa place en étant mère“, affirme également EnjoyPhoenix, qui s’est toujours montré très honnête sur ses combats, ses doutes et ses peines, défend fermement l’idée de vivre sa vie sans se préoccuper de l’avis des autres, ce qu’elle a décidé de faire pleinement. Un message largement applaudi par ses internautes, qui ont fleuri sa page de commentaires de soutien :”Merci pour ces paroles sensées“, “25 ans ? C’est encore très jeune. Tu as le temps et si tu n’en veux pas c’est ton choix et ça ne regarde personne“, “Merci pour ce texte magnifiquement bien expliqué” , pouvait-on notamment lire.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet