20 ans de la Star Academy : TF1 prépare un documentaire, la date de diffusion révélée

Après les vingt ans de Loft Story, place aux vingt bougies de la Star Academy. En 2001, la première promo de l’émission investissait le château de Dammarie-les-Lys. Pour cet anniversaire, TF1 diffusera un documentaire. La date vient d’être révélée.

Nikos Aliagas

Georges-Alain Jones

Il y a encore quelques semaines, Loft Story refaisait les beaux jours de la télévision. Si la descente aux enfers de Loana semblait interminable, C8 tenait quand même à célébrer les vingt ans du programme et l’arrivée de la téléréalité en France avec les anciens candidats. C’est ainsi que Kenza, Fabrice, Steevy Boulay, Jean-Edouard ou encore Julie et Christophe se sont REplongés dans les souvenirs de l’émission avec plaisir.

Les années 2000 ont aussi vu d’autres types de programmes faire leur apparition comme des télé-crochets et des concours de chant. C’est ainsi qu’est née la Star Academy. Le but ? Accueillir des élèves, leur apprendre par le biais de cours à chanter et danser pour en faire des stars. Enfermés dans un château – celui de Dammarie-lès-Lys en région parisienne -, les candidats avaient quelques jours pour se préparer aux chansons qu’ils allaient interpréter sur le plateau en prime, à l’issue duquel avait lieu une élimination. Après neuf saisons, la Star Academy a fermé ses portes. Mais pour l’anniversaire de ses vingt ans, TF1 a décidé de les rouvrir.

Soirée nostalgie

La chaîne TF1 l’a révélé sur Twitter. La Star Academy fera son retour avec un documentaire spécial vingt ans diffusé le samedi 22 mai prochain en prime time. Une soirée inédite animée par Nikos Aliagas durant laquelle il sera possible d’avoir des nouvelles de tous les artistes qui ont fait le succès de l’émission.

Professeurs et anciens élèves se remémoreront les meilleurs et les pires souvenirs de l’émission, les instants d’émotion, les séquences cultes et des images inédites seront même diffusées. Nathalie André, Armande Altaï, Elodie Frégé, Aurélie Konaté, Mathieu Johann, Michal Kwiatkoswki, Jean-Pascal Lacoste ou encore Mario Barravecchia seront de la partie. La venue de Georges-Alain Jones n’a en revanche pas été annoncée, une absence que ses propos négatifs sur la Star Academy pourraient expliquer.

#[email protected] pic.twitter.com/B4sq8O7hNj

Source: Lire L’Article Complet