Quelles coupes adopter pour sublimer les cheveux gris ou blancs ?

Suivez nos conseils pour trouver la bonne coupe, moderne et rajeunissante, qui les mettra parfaitement en valeur.

Restez informée

“Il y a deux typologies de cheveux blancs”, explique Sylver Boll, directeur technique et de la formation Franck Provost. Il y a ceux qui deviennent drus, épais et parfois un peu indisciplinés. Et les autres, qui s’affinent et perdent de leur vivacité avec le temps. Dans tous les cas, ils sont souvent déshydratés, et leur entretien est primordial pour avoir une jolie chevelure, saine et soyeuse. Garder ses cheveux blancs ne signifie pas ne rien faire ! Plus ternes, ils nécessitent un entretien chez le coloriste ou, au minimum, avec des shampooings spécifiques à la maison afin de les empêcher de devenir jaunâtres.

Côté coupe, la règle de base pour les cheveux poivre et sel ou blancs est d’éviter les longueurs sans fin. La longueur maximum selon le pro ? “Elle se situe au niveau des épaules. Au-delà, cela risque de faire masse et de vieillir le visage, surtout si la coupe n’a pas de structure. Bien sûr, tout dépend de la morphologie du visage. Certaines femmes aux cheveux blancs ou gris ont les cheveux longs et font des chignons qui leur vont à ravir.” nuance-t-il. Zoom sur 5 coupes pour mettre en valeur ses cheveux gris ou blancs.

La coupe boule

On coupe un peu court au niveau de la nuque tout en laissant de la longueur sur le dessus et des mèches sur le côté. La coupe boule permet de garder une notion de longueur tout en ayant une coiffure très structurée et pleine de personnalité !

Le mi-long sauvage

Si vous avez les cheveux blancs, la couleur a tendance à être un peu uniforme. C’est pourquoi il est important d’apporter du mouvement et de la légèreté. Pour cela, on dégrade délicatement les longueurs et on ne dépasse surtout pas les épaules.

Le carré court

C’est la coiffure classique et indémodable par excellence mais qui met parfaitement en valeur une chevelure grise ou blanche. Le tout étant de ne pas rester dans le cliché trop sage et BCBG : demandez un dégradé légèrement sous l’oreille, au niveau des maxillaires afin de garder de l’épaisseur.

Le faux mulet (à la Françoise Hardy)

C’est une coupe qui peut faire peur, pourtant le faux mulet est dans l’air du temps. Les cheveux dans la nuque doivent rester un peu longs, tandis que le dessus est plus court afin de donner du corps à l’ensemble. Toute la chevelure est en mi-longueur pour apporter de la structure et de la géométrie.

La coupe garçonne

C’est un look fort, un parti pris ! La coupe garçonne peut être très jolie et permet différents styles. Les cheveux sont courts mais on alterne entre une version sage ou un peu ébouriffée sur le dessus, plus moderne et plus jeune pour valoriser la chevelure poivre et sel.

A lire aussi :

⋙ Les secrets des coiffeurs pour avoir de beaux cheveux après 50 ans

⋙ Maquillage, coupe de cheveux… Comment cacher un double menton après 50 ans ?

⋙ 7 conseils pour avoir de beaux cheveux après 50 ans

Source: Lire L’Article Complet