Quelle box beauté est faite pour moi ?

Quel plaisir de recevoir dans sa boite aux lettres une sélection de produits de beauté à tester tous les mois. Mais parmi toutes celles disponibles sur le marché, difficile de s’y retrouver. Sélection des beauty box du moment.

Les box beauté ont inondé le marché ces dernières années. Elles restent un bon moyen de tester chaque mois différentes marques de soins ou de maquillage à un prix intéressant. Mais, comment savoir laquelle choisir ? Voici quelques suggestions de box du moment. 

Le concept 

Birchbox (anciennement Joliebox) est un concept né en 2011. Le but de la marque est de nous faire découvrir les nouveaux produits de beauté de marques venues du monde entier, bien connues du grand public, mais aussi plus confidentielles. Et si une référence nous a plus après l’avoir testé, on peut acheter sa version full size sur l’e-shop Birchbox. 

La box 

Avant de s’abonner, on remplit un questionnaire beauté : type de peau, nature de cheveux, couleur des yeux, types de produits de soins ou de maquillage préférés… Birchbox personnalise chacune des box en fonction des envies et besoins de chaque abonné(e). 

Chaque mois, on retrouve ainsi 5 miniatures de produits de soin ou de maquillage à tester, certains dans des grands formats. On retrouve également des accessoires de beauté (peigne, pinceau, éponge, élastiques à cheveux…).

Ce qu’on aime 

On se sent chouchouté(e) grâce au système de personnalisation des box, mais aussi privilégié(e) grâce à la réduction de 15% qui allège l’addition de nos achats beauté chaque mois. Chaque box est désignée avec soin et selon un thème précis. On peut ainsi collectionner ces jolies boîtes et les recycler de différentes manières. 

Le prix

L’abonnement est de 13,90 euros par mois, livraison incluse, et avec la possibilité de résilier à tout moment. 

Le concept 

Prescrption Lab est une des dernières arrivante dans la famille des box beauté. Créée il y a trois ans, la marque s’appuie sur sa communauté, son entourage, et les avis d’experts de la beauté pour améliorer et proposer les soins les plus adaptés à ses clientes.

La box 

Elle offre chaque mois une sélection soignée de trois produits, dont un produit de la marque Prescription Lab en full size. On retrouve aussi dans la box un produit grand format et un autre au format voyage d’autres marques. Un joli accessoire de mode accompagne parfois le tout. 

Ce qu’on aime

Chaque box est accompagnée d’un magazine lifestyle, Le Prescripteur, dans lequel on retrouve des conseils beauté, avis d’experts, ou encore des inspirations déco et mode. La box reste simple, mais contient des produits de qualité et soigneusement choisis par les créateurs. On retrouve tous les mois deux produits en grands formats ce qui n’est pas négligeable. De plus, les produits de la marque éponyme sont fabriqués en France et formulés à partir d’ingrédients naturels.

Le prix 

À partir de 20,60 euros par mois, sans engagement. D’autres formules d’abonnement, avec des avantages supplémentaires, sont proposées. 

Le concept 

GlossyBox, présente dans le monde entier, est une box beauté qui propose chaque mois des produits de soin ou de maquillage de marques célèbres et tendances.

La box 

On reçoit 5 produits de beauté tous les mois. Les formats de chacun d’entre eux restent assez aléatoires avec un mix entre des miniatures et des full-size

Ce qu’on aime 

Chaque box contient chaque mois pour au moins 50 euros de produits en valeur réelle. 

Le prix 

L’abonnement GlossyBox est à 15,50 euros par mois avec la livraison. En s’engageant plusieurs mois, on bénéficie de réductions.  

Le concept 

Nuoo box repose sur un concept de box naturelle et bio. Créée en France en 2015, la marque est le “bébé” de trois passionnés de cosmétiques pour qui beauté rime avec naturalité. Leur objectif : faire découvrir à leurs abonnés une nouvelle manière de prendre soin d’eux.

La box 

On retrouve chaque mois trois produits cosmétiques naturels ou bio. Mais ce n’est pas tout puisqu’une surprise gourmande ou lifestyle sélectionnée par les créateurs les accompagne. 

Ce qu’on aime

En s’abonnant, on bénéficie de 10% de remise sur le site de la marque. On découvre de nouvelles marques saines et naturelles que l’on ne voit pas partout.

Le prix 

On peut opter pour l’abonnement à 19,90 euros par mois sans engagement ou celui à 16,90 euros par mois avec un an d’engagement.

Le concept 

My Little box est une box à la fois lifestyle, mode et beauté. Plus qu’une box, la marque s’invite dans notre quotidien, et nous envoie directement chez nous ou au travail sa sélection du mois pour habiller notre intérieur, nous chouchouter ou nous accessoiriser.

La box

On reçoit chaque mois une box surprise avec 5 produits au minimum. La marque imagine chaque mois un nouveau thème et ajoute un ou plusieurs produits de sa marque. La box est partenaire de nombreuses marques très cools que l’on peut tester en format voyage ou full-size.

Ce qu’on aime 

Depuis sa création, My Little box travaille avec Kanako, une illustratrice hors pair qui tous les mois imagine le design des box, des packagings et livrets, et leur confère un joli design. Les box deviennent des boîtes qu’on a envie d’exposer telles des oeuvres d’art. La sélection est bien faite, et les thèmes toujours très sympathiques. On se sent gâté(e) !

Le prix 

La box coûte 17,90 euros avec la livraison comprise. À noter : si on se fait livrer sur son lieu de travail, la marque nous offre 0,50 euros de réduction sur notre box.

Le concept 

Sotrendoo est l’e-shop du Groupe Marie Claire. On peut y trouver des produits lifestyle, mode, beauté ou cuisine. Et bien entendu : des box. Elles sont en éditions limitées et contiennent des nouveautés produits qui permettent de tester et découvrir de nombreuses marques.

La box

Elle renferme une dizaine de produits de grandes marques en full-size : crèmes visage et corps, maquillage, accessoires pour cheveux, produits bien-être…etc.

Ce qu’on aime

Il n’y a pas de système d’abonnement. On peut commander la boite qui nous plaît quand on le souhaite. 

Le prix

Chaque box a une valeur réelle comprise entre 70 et 280 euros, mais elles ne sont proposées qu’entre 29 et 45 euros. Un bon moyen de se faire plaisir sans se ruiner. 

  • 10 marques de maquillage vegan
  • Rouleau de jade, Gua Sha… Les nouveaux outils pour prendre soin de sa peau

Source: Lire L’Article Complet