PHOTOS – Elsa Lunghini : comment entretenir ses cheveux bouclés comme elle

La chanteuse et actrice Elsa Lunghini fête ses 48 ans ce jeudi 20 mai 2021 et affiche toujours la même beauté naturelle et de beaux cheveux bouclés plein de santé. Découvrez 5 astuces pour faire comme la star de la série d’ Ici tout commence, diffusée à 18h30 tous les jours sur TF1.

A propos de


  1. Elsa Lunghini

Avec Clément Rémiens ou Vanessa Demou, Elsa Lunghini incarne l’un des personnages phares de la série à succès, Ici tout commence, diffusée tous les soirs de la semaine à 18h30 sur TF1. L’actrice et chanteuse qui incarne le personnage de Clotilde, fête ses 48 ans ce jeudi 20 mai 2021 et peut se vanter d’avoir peu changé avec les années et toujours posséder de beaux cheveux bouclés.

Qu’elle porte les cheveux longs ou coupés au carré, Elsa Lunghini a toujours préféré le naturel et laisse vivre ses boucles. Sur tapis rouge ou dans les personnages qu’elle incarne à la télévision dans les différentes séries, elle porte la plupart du temps ses cheveux bouclés au naturel, et lâchés. Peu de lissage donc et une belle matière pour l’ex-compagne de Bixente Lizarazu, qui s’autorise par contre à changer de couleur de cheveux : blond vénitien, roux, ou très brune, Elsa Lunghini s’amuse avec les colorations tendance, qui mettent dans tous les cas sa peau claire et ses yeux bleus en valeur. Si comme elle, vous avez les cheveux bouclés, suivez le guide.

> Découvrez l’évolution des coiffures et colorations d’Elsa Lunghini

1. Bien hydrater les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont secs par nature (car leur forme arrondi fait que le sébum arrive à se glisser moins facilement du cuir chevelu jusqu’aux pointes). Il faut donc les hydrater en profondeur pour qu’ils gardent leur souplesse, leur brillance et des boucles bien dessinées. L’idéal c’est d’appliquer un masque nourrissant 20 minutes une fois par semaine (c’est mieux qu’un masque 1minute de temps en temps). Si vous êtes fan d’huiles végétales comme l’huile de coco, vous pouvez aussi les masser avec et les laisser poser toute une nuit. Vous pouvez aussi réaliser des masques faits maison dont voici les recettes ici.

2. Choisir un shampooing adapté aux cheveux bouclés et à vos besoins

Si comme Elsa Lunghini, vous aimez laisser vivre vos boucles au naturel, misez sur des shampooings et des soins qui le spécifient avec des mentions comme “définition de la boucle“. Si à l’inverse, vous aimez les lisser souvent ou diminuer le volume de vos boucles, misez plutôt sur des soins qui ont la mention “hydratante et disciplinante” sans oublier le côté anti-frisottis. Dans tous les cas, miser sur un shampoing plutôt doux et un soin thermo-protecteur avant de procéder à un lissage.

3. Faites toujours deux shampooings au lieu d’un

C’est l’astuce recommandée par tous les coiffeurs mais cette règle vaut pour tous les types de cheveux. Pourquoi faire ? Car le premier shampooing sert à nettoyer les cheveux et éliminer les restes de soins, de pollution, de sébum etc. Une fois les cheveux “propres “, le second shampoing peut en prendre soin en les nourrissant en profondeur.

4. Utiliser un peigne à larges dents et éviter les brosses

Le gros avantage des peignes c’est qu’ils ne cassent pas les boucles et permettent de démêler les cheveux en douceur, que vous souhaitiez les lisser ou les laisser bouclés. A l’inverse, la brosse risque de rendre les cheveux bouclés mousseux et sensibles à l’électricité statique.

5. Séchez vos cheveux à l’air libre

Contrairement aux apparences, les cheveux secs et bouclés sont des cheveux sensibles. Evitez alors de les abîmer en les séchant trop fort avec un sèche-cheveux et préférez au maximum la version naturelle : les laisser sécher à l’air libre. Si vous souhaitez de belles boucles comme Elsa lunghini, vous pouvez appliquer une crème de jour spécial boucles sur les pointes pour les redéfinir ou tout simplement les réhydrater. Par contre, évitez les parfums pour cheveux, trop asséchants pour eux.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet