Nos conseils pour bien choisir sa montre !

Ça y est ! Vous vous êtes enfin décidé, vous souhaitez vous acheter une montre ? On vous dévoile tous nos conseils pour bien la choisir et ne pas se faire avoir.

Acheter une montre n’est pas un choix à faire à la légère. Il est fortement conseillé d’étudier tous les avantages et inconvénients d’un modèle avant de se décider et de dénicher LA perle rare qui sublimera votre poignet au quotidien.

Comment bien choisir sa montre ?

Taille, durée de vie, matériaux, design… Avant de sélectionner sa montre, il y a certains points à vérifier afin de s’assurer de faire le bon choix.

  • La taille

Pour choisir sa future montre, voici le premier point important à suivre : sélectionner une montre à sa taille.

Comment savoir si une montre est faite pour vous ? Si vous avez un poignet plutôt fin, vous pouvez privilégier des montres au bracelet minimaliste. À l’inverse, si votre poignet est plus large, osez les modèles dont le bracelet et le cadran sont plus gros.

La marque Casio, qui est une référence en terme de montres, propose des modèles dont la fermeture est justement facile à ajuster au poignet pour un confort maximal.

  • Les matériaux et la fiabilité d’un modèle

Parmi les points à surveiller lorsque l’on choisit une montre, on retrouve aussi la fiabilité du modèle. Il est primordial de sélectionner une montre qui ne s’abîmera pas avec le temps et qui résistera aux petits aléas. Pour cela, il est préférable qu’elle soit réalisée avec de bons matériaux.

Le bracelet en maille milanaise des montres Casio a été minutieusement recouvert selon le procédé dit de “placage par ionisation” et offre l’avantage d’une résistance accrue aux rayures.

Par ailleurs, les verres sont en acrylique et donc difficilement rayables. Enfin, les montres Casio supportent facilement de légères projections d’eau. Toutefois, il faut éviter tout contact intense avec l’eau. On évite donc de se jeter tout.e habillé.e dans une piscine, vous l’aurez compris.

Pas toujours facile de dénicher une montre qui possède une longue durée de vie. Les rayures peuvent très vite apparaîtrent, la pile tombent souvent en panne, les aiguilles peuvent vaciller, bref, on est souvent déçus. Pensez donc à toujours vérifier ces trois points fondamentaux :

  • La durée de vie de la pile
  • La résistance aux rayures
  • La durée de la garantie
  • L’entretien au quotidien

Quelle montre choisir ? Les modèles Casio sont très résistants. Les piles présentent dans les montres de la marque procurent de l’énergie nécessaire pendant environ 3 ans. Le changement de pile peut ensuite se faire très rapidement en magasin Casio ou en horlogerie.

En clair, votre montre n’est pas prête de vous quitter de sitôt !

  • Le design/style

Il faut bien l’avouer, la montre est un véritable accessoire de mode, idéal pour peaufiner son look. Mais pas que. Elle doit également signer votre personnalité, c’est pourquoi il est important de sélectionner un modèle dont le design vous colle à la peau.

Au fil des années, tous les styles de montres sont apparus : les classiques avec un bracelet en cuir, les excentriques avec des strass incrustés, les élégantes au design fin… En clair, il y en a pour tous les goûts, ce qui rend le choix encore plus difficile !

Le retour du vintage

Depuis quelque temps, les pièces vintage font aussi leur grand retour. Que ce soit dans la décoration, la mode, l’architecture ou même l’automobile, les designs dit “rétro” ont le vent en poupe, et ce, même sur les montres.

La marque Casio s’est notamment démarquée avec des montres au style à la fois intemporel et mixte. Leur look vintage peuvent ainsi offrir à vos tenues une touche sophistiquée indémodable.

  • Quelle couleur choisir ?

Pas toujours facile de choisir la bonne couleur de montre. Le noir pourrait faire trop classique, la couleur trop fantaisie ? Pour faciliter votre choix, misez sur des valeurs sûres.

Si vous avez tendance à porter des bijoux dorés, craquez pour un modèle de cette couleur. À l’inverse, si vous préférez l’argenté, optez pour une montre dans cette teinte. Et si l’envie de compléter votre collection de montres vous prend, offrez-vous un modèle plus original, coloré par exemple.

La marque Casio propose des pièces aux différentes couleurs, telles que du doré, du rose gold, ou encore de l’argenté. Il existe également deux types de bracelets : celui en maille milanaise ou celui en acier inoxydable. De quoi vous laisser le choix selon vos goûts et votre style. Pratique, non ?

  • Le prix

Lorsque l’on sélectionne une montre, le prix est souvent élevé. À l’inverse, les modèles à bas prix sont souvent synonymes de mauvaise qualité. Si vous cherchez des montres avec un bon rapport qualité/prix, la marque Casio est une référence.

La griffe japonaise propose des modèles à partir de 39,90€ et pouvant aller jusqu’à 149€. Qu’importe le prix, la qualité est toujours au rendez-vous. Seule différence entre les modèles ? Leur style et leurs fonctionnalités.

En clair, il n’y a plus aucune raison de s’en priver ! Alors, vous allez craquer ?

Retrouvez encore plus de modèles juste ici.

Source: Lire L’Article Complet