Maquillage : on vous révèle comment éviter d’avoir la peau qui brille sous la chaleur

Faire tenir son maquillage c’est une chose, mais le faire sous la chaleur en est encore une autre ! Comment éviter d’avoir le visage qui brille de mille feux sous le soleil cet été ? On vous révèle l’astuce incroyable pour y arriver.

Restez informée

Le retour des beaux jours c’est aussi le retour des hautes températures et si cela fait du bien au moral, ça en fait beaucoup moins à notre maquillage. Qui n’est jamais sorti de chez soi avec un teint parfait et s’est retrouvé à briller comme une boule à facettes après quelques heures à flâner au soleil ? Si certaines arrivent à abandonner leur maquillage le temps de l’été, ce n’est pas le cas de quelques résistantes, qui ne laisseront jamais tomber leur fond de teint et autre poudre. Mais comment faire pour avoir un maquillage parfait qui ne bouge pas sous la chaleur ? La réponse se trouve dans une astuce TikTok qui fait des ravages, vous savez, ce réseau qui nous a déjà appris comment faire son trait d’eye-liner avec une amande ou qui nous apprenait à obtenir un teint parfait sans fond de teint.

Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur ?

Pour faire tenir son maquillage l’été, rien de plus simple, on vous explique tout grâce au compte TikTok @makeup, qui a dévoilé une astuce incroyable et super efficace pour éviter d’avoir le visage qui brille trop. Il faut en réalité appliquer son maquillage à l’envers, ou plutôt, dans le sens inverse. Pas de panique, suivez ces étapes :

  • Tout d’abord, n’oubliez pas d’hydrater votre visage.
  • Ensuite, appliquez une fine couche de poudre libre sur l’ensemble de votre visage. Cela va bloquer la transpiration sous le maquillage, pour éviter de faire bouger toute la matière.
  • Appliquez une première couche de spray fixateur, pour permettre à vos produits d’adhérer.
  • Appliquez votre base de maquillage, de préférence une matifiante, surtout si votre visage brille beaucoup en temps normal.
  • Appliquez le reste de votre maquillage, à savoir le fond de teint, la poudre bronzante et le blush.

L’astuce en plus : vaporisez du spray fixateur entre chaque étape, pour que tous les produits adhèrent les uns avec les autres.

My foundation has NEVER looked this smooth 🤩🤩 @sylvi.uhh #foryoupage #foryou #fyp #grwm #makeuphack #foundation #foundationhack #makeuptips

Source: Lire L’Article Complet