Les bubble braids, grande tendance capillaire du moment ?

On enchaîne tendance sur tendance et celle-ci a su retenir notre attention. Les bubble braids sont sur tous les fronts ou plutôt sur toutes les têtes. En quoi ça consiste ? On vous explique de suite.

Gigi Hadid a posté une photo d’elle, sur Instagram, à l’occasion de son 26e anniversaire. On pouvait la voir cheveux lissés avec des bubbles braids seulement sur le devant de sa chevelure. Alors les bubble braids, c’est quoi ? Si on traduisait mot à mot, ça donnerait “tresses bulles”, pour les petites bubbles de cheveux formées à l’aide d’élastiques. Vous l’aurez donc compris le but est d’attacher ses cheveux sur plusieurs étages en formant des bulles. Vous pouvez, comme Gigi, opter pour une partie seulement de votre chevelure ou bien vous tourner directement vers la version queue-de-cheval comme on a pu l’observer sur de nombreux tapis rouges cette année.

Le retour de la bubble braid

Cette coiffure n’est certes pas une nouveauté mais on assiste à son retour sur de nombreuses têtes de célébrités ainsi que sur Instagram où l’on mesure la température des tendances beauté. On a, par exemple, pu voir Doja Cat avec une bubble braid aux Grammy Awards en mars dernier ou encore Priyanka Chopra Jonas sur le tapis rouge des BAFTA. Plus récemment, c’est Griff qui vient de gagner le Brit Award du choix des critiques, que l’on a vue arborer cette coiffure que l’on a décidé de nommer tendance de la saison à surveiller et à reproduire à souhait. D’ailleurs, inutile d’aller chez le coiffeur pour ça. Vous n’aurez besoin que de plusieurs élastiques et d’une brosse. Commencez par coiffer vos cheveux en queue-de-cheval, plutôt haute pour un look chic, et munissez-vous ensuite de vos petits élastiques avec lesquels vous allez former plusieurs étages de bulles de cheveux. Pour un effet sophistiqué et bombé, étirez avec vos doigts chacune des bulles. Et voilà, le tour est joué !

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Bella ou Gigi Hadid : laquelle a le plus de style ? 

Source: Lire L’Article Complet