Le top 10 des démaquillants les plus sains selon UFC Que Choisir

Difficile de faire un choix parmi la multitude de démaquillants aux multiples vertus proposés sur le marché. Pour vous aider à trouver celui qui semble le plus “clean” possible, UFC Que Choisir a dévoilé sa sélection sans filtres.

Restez informée

Vous cherchez la solution démaquillante parfaite pour nettoyer votre visage de tous les résidus de maquillage et impuretés accumulés dans la journée, et ce serait encore mieux si ce démaquillant était 100% clean et sans risques, n’est-ce pas ?

Pour vous aider à faire votre choix, UFC Que Choisir a partagé sa liste des eaux micellaires et laits démaquillants à la composition fiable et à la formulation la plus saine possible, ayant analysé plus de 2000 produits.

– Eau micellaire pour peaux sèches et sensibles, Inell

– Solution micellaire démaquillante Créaline H20, Bioderma

– Gel nettoyant micellaire tout en 1, Garnier

– Lait micellaire physiologique visage et yeux, Mixa

– Eau micellaire rafraîchissante peaux normales à mixtes, Cien

– Eau micellaire Hydra Aloe Vera, So Bio’Etic

– Tolériane Dermo-Nettoyant, La Roche Posay

– Lotion micellaire Eau Thermale, Avène

– Eau micellaire Pureté, Corine de Farme

De l’importance de se démaquiller

On ne le répètera jamais assez, le démaquillage est LE geste obligatoire en fin de journée si l’on veut préserver sa peau qui se régénère la nuit. Si jamais elle reste maquillée, les pores peuvent se boucher, l’épiderme ne va plus respirer… C’est le meilleur moyen de voir apparaître boutons d’acné, ou pire, des points noirs persistants. Aussi, une peau non démaquillée ne respire pas, ne se purifie pas et se déshydrate. Résultat ? Les rides s’y installent aisément. Bref, tout ce que l’on souhaite éviter !

Source: Lire L’Article Complet