Le châtain cuivré, une colo flamboyante

L’association du châtain à des reflets cuivrés apporte chaleur et lumière aux cheveux foncés. Clin d’oeil aux couleurs de l’automne, la coloration châtain cuivré est parfaite pour afficher une chevelure flamboyante. Le point sur cette nuance tendance.

Chaude, élégante et subtile à la fois, le châtain cuivré est la coloration aux reflets chatoyants toute trouvée pour apporter de la profondeur et de la lumière aux bases foncées devenues trop ternes. 

On vous dit tout sur cette nuance tendance, parfaite pour l’automne-hiver à venir.

C’est quoi un châtain cuivré au juste ? 

Cette couleur est destinée aux bases brune, châtain, et blond foncé. En salon, elle peut s’appliquer en color-block, des racines aux pointes pour un rendu uniforme ; ou bien en painting, seulement sur les longueurs et les pointes en laissant les racines « au naturel » afin de créer une sorte d’ombré. 

Quel châtain cuivré est fait pour moi ? 

Un châtain cuivré donne un très beau résultat sur un teint mat ou foncé. En revanche, les teints clairs, souvent sujets aux rougeurs, risquent d’accentuer ces petits désagréments en optant pour cette coloration fortement dosée en pigments rouges.

Comment entretenir un châtain cuivré  ?

Le cuivré nécessite l’utilisation de pigments assez fragiles. Il demande donc un entretien plus important que d’autres teintes ou reflets. De même, l’effet racines apparaît plus rapidement et nécessite des rendez-vous réguliers chez un coloriste. Au quotidien, on utilise des soins adaptés aux cheveux colorés pour que la couleur ne s’affadisse trop rapidement, qu’elle soit protégée des UV et de la chaleur. 

À savoir : lorsque la chaleur des plaques lissantes dépasse 180 degrés, elles forcent l’oxydation et estompent la couleur en modifiant le pigment. On pense à utiliser des soins protecteurs thermo-actifs à chaque utilisation.  

Quelles coupes de cheveux pour mon châtain cuivré ? 

Le châtain cuivré nécessite un peu de longueur. Il s’associe très bien aux coupes d’inspiration 60’s – 70’s comme un carré long légèrement dégradé, une frange rideau, ou des coupes sur cheveux bouclés. 

Merci à Fabien Giambonna, Hair Ambassador L’Oréal Professionnel.











Source: Lire L’Article Complet