Charlotte Tilbury arrive en France !
Pour la première fois en France, il est désormais possible de dénicher toutes les pépites maquillage de Charlotte Tilbury chez Sephora. Son rouge à lèvres iconique Pillow Talk, sa Magic Cream, ou encore, son anticernes Magic Away… Tous les tops, actrices, photographes et créateurs raffolent de ses produits. En exclusivité pour Vogue.fr, rencontre avec la créatrice qui ne manque pas d’imagination quand il s’agit de concevoir une nouvelle formule.
La célèbre marque de maquillage de Charlotte Tilbury arrive en France, le moment opportun pour aller à la rencontre de la créatrice, qui nous en dit plus sur sa ligne de make-up.
"Chérie, mon maquillage est pour tout le monde !"
Comment décrieriez-vous votre ligne de maquillage ? A qui s’adresse t’elle ?
Chérie, mon maquillage est pour tout le monde ! Dès que j’ai découvert le pouvoir du makeup, j’ai voulu partager cette magie et cette prise de pouvoir avec chaque femme et chaque homme sur terre ! Depuis le début de l’aventure, j’ai une vision limpide de ma marque : incroyablement personnelle, magique et unique. Avec elle, je donne aux gens de tous les âges ce dont ils ont vraiment besoin : des produits faciles à utiliser, faciles à choisir, faciles à comprendre. La beauté et le maquillage sont mes deux premiers amours, et c’est la raison pour laquelle ma marque connaît ce succès depuis sa création.
Vous lancez aujourd’hui votre ligne de maquillage en France, en exclusivité chez Sephora. Quelles sont les grandes différences entre les Françaises et les Anglaises quand il s’agit de beauté ?
Je suis tellement excitée de lancer mon maquillage magique en France pour la toute première fois ! J’ai toujours été inspirée et fascinée par les beautés intemporelles de Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve. Les femmes françaises aiment les looks naturels et ultra-radiants. Et comme je suis souvent appelée la reine du glow, je suis sûre que vous allez toutes adorer mes produits lumineux. Depuis mon primer Wonderglow qui diffuse instantanément une touche de fraîcheur à la peau, jusqu’à mon highlighter Beauty Light Wand qui imite le glow liftant d’un spot de tapis rouge, en passant par la formule de Hollywood Flawless Filter qui reproduit l’effet d’un filtre photo… J’ai construit une collection entière de glow pour un sentiment de lumière et de fraîcheur en quelques secondes.
© Ricky Lo Wing Kit
"Chaque produit a un petit bout de Charlotte Tilbury à l’intérieur."
Quel est le plus gros challenge quand on développe une collection de maquillage ?
Développer une nouvelle formule est la meilleure partie du job, je n’ai jamais vu cela comme un challenge ! Tout dépend de la manière dont vous voyez les choses. Plutôt que de voir cela comme une contrainte, je vois une opportunité d’apprendre. Dès que l’on m’a dit non, je me suis toujours répétée YES ! Chaque produit a un petit bout de Charlotte Tilbury à l’intérieur. J’ai créé ma marque pour que chaque femme, chaque homme, aient le sentiment d’être accompagné dans la réalisation de son maquillage. Je voulais capturer tous mes tapis rouges, backstage et secrets beauté de célébrités pour pouvoir partager le pouvoir du makeup avec tout le monde !
Quel produit fut le plus dur à créer ?
Je n’ai jamais fait de compromis sur la qualité d’un produit et il n’était pas question de le lancer si je n’étais pas satisfaite à 100% ! Par exemple, ce n’est que l’année dernière, que j’ai lancé mon anticernes Magic Away. Jusqu’ici, je n’avais pas trouvé la bonne formule qui me satisfaisait. J’ai toujours à cœur de trouver des produits uniques et innovants, et c’est pour cela que les gens adorent ma marque et lui font confiance.
Quel est le produit dont vous êtes le plus fière ?
Je suis fière de tous mes produits. Depuis mon duo rouge + crayon à lèvres iconique, Pillow Talk Lipstick et Lip Cheat, jusqu’à mon anticernes adoré Magic Away, en passant par le Hollywood Flawless Filter. C’est tellement difficile de n’en choisir qu’un seul, mais mon produit best-seller, qui a vraiment lancé ma marque, est la Magic Cream. Tout a commencé lorsque je l’ai appliqué sur les peaux à bout de souffle des tops pendant la Fashion Week. Elle est vite devenue un indispensable des célébrités et mannequins sur le tapis rouge, en studio et en backstage. D’ailleurs, moi non plus je ne pourrais pas vivre sans elle. Je ne la quitte jamais ! C’est un mélange que j’appelle le Magic8 qui comprend un complexe peptidique Bionymph, de l’acide hyaluronique, de l’huile de camélia, de la vitamines C et E, et une touche de magie !
"L’un de mes moments préférés fut de maquiller Kate Moss"
Quelle est l’image dont vous êtes la plus fière ?
J’ai adoré travailler sur tous les looks que j’ai créés pour les tapis rouges, les shows, les éditos beauté des magazines… Je suis makeup artist depuis 26 ans, j’ai ainsi pu vivre des expériences incroyables pendant toutes ces années. L’un de mes moments préférés fut de maquiller Kate Moss pour le shooting "The Island Life" du Vogue anglais en juin 2002. Photographiée par le duo Mert Alas et Marcus Piggot, cette image a lancé une nouvelle tendance beauté pour les peaux bronzées. Kate avait un look sun-kissed ultra-lumineux. Le shoot a eu lieu sur la Manda Bay, sur les côtes kenyanes.
© David M. Benett / Getty Images
"Je révérais de maquiller la reine Elisabeth."
Quelle célébrité rêveriez-vous de maquiller ?
Je révérais de maquiller la reine Elisabeth. Elle est l’icône britannique par excellence. J’étais particulièrement honorée de recevoir l’Ordre de l’Empire Britannique de sa part l’année dernière. C’est une femme si inspirante, incroyable et courageuse.
Les 3 produits qui ne vous quittent jamais ?
J’ai toujours trouvé très difficile de répondre à cette question… C’est comme si vous me demandiez"quel est mon enfant préféré ? " Mais si je devais absolument n’en choisir que trois, je donnerais :
1/ La Magic Cream. C’est ma première étape indispensable avant de réaliser n’importe quel look makeup. C’est le secret d’un matelas cutané parfait car elle repulpe et gomme les micro-ridules de déshydratation. D’ailleurs, les célébrités et les tops ne jurent que par elle pour remettre les curseurs de la peau dans le vert.
2/ Le rouge à lèvres Pillow Talk Matte Revolution. C’est un lipstick iconique, somptueux, parfait, nude-rosé qui est devenu une référence au fil des ans. Il convient à toutes les carnations pour révéler la beauté naturelle des lèvres.
3/ L’anticernes Magic Away Liquid Concealer. C’est mon arme secrète pour couvrir le moindre problème cutané. Je le compare à la baguette magique du maquillage car il réalise tous vos rêves de peau parfaite. Il possède une tenue de 15 heures. Sa formule contient un extrait d’écorce d’arbre à soie pour un contour de l’œil plus frais, plus jeune.
Un mantra au quotidien ?
« Si tu réalises le bon look make-up sur une personne, celle-ci pourra conquérir le monde ! »
Source: Lire L’Article Complet