Carré blond : 3 raisons de craquer pour cette coupe de cheveux

Il était partout cette année et son succès n’est pas près de s’arrêter là : le carré blond est un véritable must-have en terme de coiffure. Voici 3 raisons de craquer pour lui.

Restez informée

Le carré blond était l’une des coiffures les plus tendances de l’année 2021 et une chose est sûre : il sera encore bien présent en 2022. C’est une coupe de cheveux qui présente bien des atouts et si vous hésitez encore à passer le pas, voici 3 raisons de craquer maintenant.

Il sublime tous les visages

Le carré blond est une coupe de cheveux qui sublime tous les visages. Même s’il convient d’autant plus aux visages ronds, car cela rallonge et amincit, les visages plus fins et/ou longs s’y retrouveront aussi. Si c’est votre cas, on vous conseille d’y ajouter une frange, pour raccourcir votre visage.

De plus, le carré blond est une coiffure idéale pour celles qui souhaitent un véritable changement capillaire, si vous avez les cheveux blonds longs, cette coupe sera synonyme de rafraîchissement pour vos cheveux. Si vous êtes brune, il vous permettra de trouver un nouveau visage, un nouveau look, par un changement de coupe et de couleur.

Il s’adapte à tous les goûts

Si vous n’êtes pas fan du carré droit classique, pas de panique, le carré blond possède un certain nombre de variantes, qui sauront vous satisfaire :

  • En carré plongeant.
  • En carré court ou en carré long.
  • En carré dégradé, en alternant mèches longues et courtes.
  • Avec une frange (frange rideau, frange droite, frange effilée…).
  • Avec une raie sur le côté ou au milieu.
  • Avec des cheveux lisses, cheveux bouclés ou cheveux ondulés.

Il se décline en plusieurs variations de blonds

Outre sa coupe, le carré blond se décline aussi en termes de coloration. En effet, le blond est une des couleurs de cheveux les plus versatiles. Ainsi, votre carré pourra être :

  • Blond foncé : c’est de loin la couleur la plus universelle, idéale pour les personnes en recherche de résultat simple, naturel et délicat. Elle sublime toutes les couleurs de peaux, des plus mats aux plus claires.
  • Blond cendré : avec ses reflets gris et/ou argentés, le blond cendré est une couleur idéale pour les personnes qui voudraient camoufler leurs cheveux gris et blancs, tout en gardant un résultat très naturel.
  • Blond californien : c’est une couleur aux magnifiques reflets dorés, qui rappelle la couleur des cheveux blonds l’été. C’est donc une couleur parfaite pour apporter un peu de soleil à votre chevelure, à n’importe quel moment de l’année.
  • Blond platine ou blond polaire : des couleurs idéales pour les teints clairs et les yeux clairs. Attention, comme elles sont poches du blanc, ces deux couleurs nécessitent une décoloration si vous êtes naturellement brune.
  • Blond cacao : une des couleurs les plus tendance de l’année, qui allie châtain cendré et blond chaud. Elle est idéale pour les chevelures brunes qui souhaiteraient gagner en lumière et en nuance !
  • Blond miel : une couleur idéale pour apporter de la lumière aux cheveux. C’est une couleur idéale si vous êtes en quête de naturel. De plus, elle convient à toutes les carnations de peaux.

Comment entretenir son carré blond ?

Comme n’importe quelle coupe et n’importe quelle coloration, le carré blond nécessite la plus grande attention. Tout d’abord, quand on opte pour un carré, il faut s’attendre à devoir retourner chez son coiffeur régulièrement (tous les deux à quatre mois), pour réajuster la coupe.

Mais ce qui demandera d’autant plus d’entretien dans cette coiffure, c’est bien la couleur. En effet, pour entretenir sa couleur blonde, on mise sur les soins spécifiques aux cheveux colorés et aux cheveux blonds. Ainsi, les shampoings et soins violets seront vos meilleurs alliés ! Ce sont des produits indispensables pour éviter que votre couleur vire au vert ou au jaune. Comme toute coloration, elle affaiblit les cheveux (encore plus s’ils ont été décolorés). De ce fait, on adopte des masques hydratants et autres soins réparateurs, pour maintenir la bonne santé des cheveux et maintenir un joli blond.

Source: Lire L’Article Complet