Carré dégradé : comment le choisir et bien l’entretenir ?

Court, mi-long, flou ou avec une frange, la coupe au carré a toujours beaucoup de succès. Et pour lui donner du style, optez pour un carré dégradé, facile et dynamique, qu’on vous aide à choisir selon votre type de cheveux.

  • Carré dégradé, c’est quoi ?
    Carré dégradé, pour quel type de cheveux ?
    Comment entretenir son carré dégradé ?

Indémodable et élégante, la coupe au carré est un incontournable de la coiffure, qui traverse les âges et les modes avec goût. Pour l’arborer avec style, vous pouvez la twister avec un dégradé.

Le carré dégradé, c’est quoi ? 

Cette technique consiste à couper certaines mèches plus courtes que les autres afin d’offrir du mouvement et du dynamisme à la coupe de cheveux. Si le carré dégradé s’accommode à toutes les formes de visage, il convient de le choisir selon la nature de vos cheveux. 

Le carré dégradé : pour quel type de cheveux ?

Suivez notre guide pour trouver le carré dégradé qui vous ira le mieux.

Sur des cheveux fins : le dégradé est la solution parfaite pour les cheveux fins puisqu’il va créer du volume et de l’épaisseur, donnant l’astucieuse illusion d’une masse capillaire plus importante. Nous vous conseillons d’opter pour un carré dégradé court ou plongeant pour accentuer cet effet de matière recherché. Attention : veillez à dégrader légèrement la coupe car un dégradé trop prononcé va davantage clairsemer et appauvrir une chevelure fine.

Sur des cheveux épais : le dégradé est essentiel pour désépaissir une chevelure épaisse, lui apportant ainsi un mouvement et une légèreté appréciables. Optez pour un carré long ou mi-long, avec un dégradé localisé sur les pointes afin de garantir un volume maîtrisé. En effet, un dégradé trop haut va déséquilibrer et apporter trop de volume à ces chevelures épaisses, qui affichent naturellement beaucoup de matière.

Sur des cheveux bouclés ou frisés : ces chevelures volumineuses apprécieront beaucoup le carré dégradé, idéal pour désépaissir, alléger et structurer, évitant ainsi le possible “effet casque” de la coupe au carré. D’ailleurs, un effilage peut être encore plus efficace qu’un dégradé sur les chevelures les plus épaisses et volumineuses. Comme pour les cheveux épais, le dégradé doit se faire sur les pointes pour assurer un volume maîtrisé sur les crinières bouclées ou frisées.

Sur des cheveux lisses : le dégradé léger sera préférable sur une chevelure lisse, quelle que soit la longueur de votre carré, afin d’éviter l’effet “queue-de-rat” que pourrait donner un dégradé trop prononcé.

Enfin, si vous souhaitez accompagner votre carré dégradé d’une frange, nous vous conseillons de bannir la frange droite et épaisse. Une frange également dégradée, effilée ou en rideau collera mieux avec le mouvement et le dynamisme de votre coupe de cheveux.

30 inspirations de carrés dégradés

Comment entretenir un carré dégradé ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’un des avantages du carré dégradé qui séduit les beautystas est qu’il est très facile à vivre, demandant peu d’entretien, notamment si vous souhaitez arborer une coupe de cheveux libre et floue, très naturelle. Toutefois, pour garantir un dégradé toujours impeccable, nous vous recommandons de vous rendre dans un salon de coiffure tous les deux à trois mois afin de rafraîchir votre coupe de cheveux. Un rendez-vous capillaire à ne pas manquer, surtout si vous avez misé sur un carré court, qui peut vite perdre sa jolie forme dégradée après quelques mois de repousse.

Source: Lire L’Article Complet