A la découverte de la beauté éco-responsable

Entre urgence écologique et crise sanitaire, la cosmétique joue la carte green pour des lendemains plus respectueux de la nature et de la peau. Tout ce qui change.

Autre solution : proposer davantage de produits rechargeables. Si tout le secteur s’est mis à développer ce format, la parfumerie s’est montrée particulièrement innovante. Chez Lancôme ou Mugler par exemple, on peut venir en boutique remplir son flacon d’origine dans une fontaine à parfum.

Réduire la consommation d’eau est aussi au cœur des préoccupations de l’industrie et des consommateurs. En témoigne le boom des soins solides. Les savons et shampoings solides des marques comme Unbottled, Respire ou Lush prennent de plus en plus de parts de marché et font le buzz sur les réseaux sociaux.

  • Savon solide : comment le choisir, l'utiliser et le conserver

    Economique et écologique, le savon solide fait son grand retour dans les salles de bains les plus pointues. Zoom sur ce produit de beauté éco-responsable.

                                                                              
Des formules plus safe et sensorielles

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Depuis l’explosion du bio, les marques de cosmétique “clean” leurs formules pour protéger la santé des consommateurs sans pour autant faire de compromis sur l’efficacité et la sensorialité. ” La transformation du secteur est guidée par des conso-acteurs qui veulent connaître la composition de leurs produits, savoir d’où ils viennent et comment ils ont été fabriqués “, explique Justine Hutteau, Co-fondatrice de la marque Respire.  Pour aller dans ce sens, les marques ont éliminé les ingrédients controversés de leurs formules (silicone, paraben…) et se sont mises en quête de matières premières naturelles. Aujourd’hui, la plupart des produits d’hygiène affichent plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dans leur composition. Le sourcing et les circuits courts sont privilégiés. Le made in France et les productions locales sont devenus des gages de qualité et de sécurité. Côté sensorialité, les laboratoires ne cessent d’innover pour concevoir des alternatives végétales aux composants chimiques traditionnellement utilisés, en intégrant par exemple des agents moussants naturels dans les shampoings et gels douche ou des dérivés d’huiles végétales dans les produits de maquillage.

  • 20 nouveautés green tendance à tester

    Et si on profitait de l'été et des vacances pour découvrir de nouveaux produits tout beaux tout green ? Voici 20 pépites pour le visage et pour le corps qui n'ont rien à cacher.

Source: Lire L’Article Complet