4 pratiques sportives qui donnent une belle peau

Pratiqué régulièrement, le sport apporte une série de bienfaits santé et beauté : à vous la peau de bébé ! Explications.

Restez informée

Lorsque vous pratiquez une activité physique régulière, vous diminuez automatiquement votre niveau de cortisol (l’hormone du stress). Ce phénomène améliore l’élasticité de la peau, contrôle l’acné et la production de sébum. Le sport améliore également la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et a même des vertus antioxydantes !

Les systèmes veineux et lymphatique augmentent la vitesse de drainage, éliminant les toxines et diminuant la rétention d’eau. La peau devient alors plus hydratée, plus belle et plus jeune. Sa texture est plus douce et plus saine. Aussi, une activité physique régulière permet de sécréter des endorphines (hormones du bonheur). Ces dernières procurent une sensation de bien-être, de bonheur et d’euphorie, qui influence positivement l’apparence de la peau. Voici 4 activités physiques qui, pratiqués régulièrement, vous apporteront cette série de bienfaits santé et beauté non négligeables :

La course à pied

La course à pied sollicite le système cardiovasculaire, qui favorise la circulation sanguine. Elle permet également d’éliminer les toxines de l’organisme et de recharger les cellules en minéraux et en nutriments. Ce sport augmente également la production de collagène, autrement dit, le soutien de la peau. Il lui apporte de la fermeté et de l’élasticité, pour une mine rayonnante.

Le yoga du visage

Le yoga du visage redonne de l’éclat à la peau. Ses vertus relaxantes et régénérantes favorise la détente du visage, pour une mine visiblement reposée. Ce sport doux consiste à réaliser des gestes précis et ciblés qui ont pour but de tonifier les muscles faciaux.

La natation

En plus de ses nombreux bienfaits santé, la natation permet aux muscles de se relâcher et de faire disparaître les tensions grâce aux “massages” provoqués par le mouvement de l’eau sur la peau. C’est un sport tout à fait conseillé pour celles qui souhaitent affiner leur silhouette et retendre leur peau !

Le fitness

Le fitness est une pratique sportive vaste et très intéressante pour la peau. TRX, pilates, body pump… Toutes ces activités permettent non seulement d’entretenir votre posture et votre souplesse, mais aussi d’apporter une bouffée d’oxygène aux cellules de votre peau. Prête à enfiler vos baskets ?

Source: Lire L’Article Complet