Welcome Back : Nolwenn Leroy, Michèle Laroque, Jean-Luc Lemoine, Barbara Schulz… ce qu’ils faisaient en 1993

Ce vendredi 18 mars, Camille Combal est aux manettes du premier numéro de son jeu Welcome Back, qui offre une plongée en 1993. L’occasion de découvrir ce que faisaient ses invités cette année-là.

Retour vers le passé. Ce vendredi 18 mars, TF1 propose à ses téléspectateurs un voyage dans le temps. Direction 1993. "L’année où Marseille a gagné la Coupe d’Europe. Camille Combal étant un grand fan de l’OM, je crois que c’est pour cela qu’elle a été choisie", nous confie le producteur, Matthieu Grelier. Moustache, chemise jaune criard, cravate… indéfinissable, Camille Combal s’est glissé dans l’ambiance du début des années 1990, inspiré par Francis Cabrel et José d’Hélène et les garçons. Mais l’animateur n’est pas parti seul dans son expédition. Pour son nouveau jeu intitulé Welcome Back, il s’est entouré de six personnalités qui ont "connu à peu près cette époque" étant au minimum enfant. Les heureux élus ? Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Michaël Gregorio, Jean-Luc Lemoine, Barbara Schulz et Redouane Bougheraba, plus survoltés les uns que les autres.

S’ils ont joué le jeu en s’appropriant le style vestimentaire de 1993, ces derniers n’ont pas eu l’occasion de réviser pour s’assurer un maximum de bonnes réponses lors des différents quizz et jeux farfelus, nous promet la production. En revanche, ils ont apporté avec eux quelques clichés de leur jeunesse. L’occasion de découvrir Barbara Schulz déjà dans un style marinière surmontée d’une veste en jean – comme ce sera le cas dans Welcome Back ce vendredi 18 mars – ou même l’animateur avec sa bouille juvénile. Mais que faisaient-ils en 1993 ? Le benjamin de la bande, Michaël Gregorio n’avait que neuf ans et était en CM1. Mais il vivait alors un grand bouleversement dans sa jeune vie : son déménagement dans la Meuse.

Une invitée de Welcome Back était déjà aux César

Nolwenn Leroy, elle, était en CM2 et était complètement "fascinée par Los Angeles" qu’elle a découvert via le petit écran grâce aux séries Melrose Place et Beverly Hills, notamment. Un peu plus âgé, le Marseillais Redouane Bougheraba était quant à lui en troisième. Âgée de 21 ans, Barbara Schulz étudiait en faculté d’économie et commençait à tourner ses tout premiers rôles, à savoir des personnages qui ne possédaient même pas un prénom. La carrière de Jean-Luc Lemoine était un peu plus avancée. Le jeune homme de 23 ans officiait sur la chaîne locale Téléssonne et faisait partie d’un trio d’humoristes qui remplissait leurs premiers cafés-théâtre. Leur rêve ? "Passer dans La classe [l’émission de Guy Lux, ndlr]". Mais les jeunes gens n’ont jamais été sélectionnés. Enfin, Michèle Laroque assistait à sa première cérémonie des César où elle était nommée pour le trophée de la Meilleure actrice dans un second rôle pour le film La Crise de Coline Serreau dans lequel elle partageait l’affiche avec Vincent Lindon, Zabou Breitman et Patrick Timsit. Et vous, où étiez-vous en 1993 ?

Source: Lire L’Article Complet