“Vous racontez sciemment des bobards” : Patrick Cohen rembarre âprement Jordan Bardella dans C à vous

Invité sur le plateau de C à vous, Jordan Bardella est venu défendre le programme de Marine Le Pen. Mais face à lui Patrick Cohen, bien décidé à pousser le député européen dans ses retranchements.

Dans un peu plus d’une semaine, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sauront qui accédera à l’Elysée. En pleine campagne de l’entre-deux tours, Jordan Bardella est venu défendre le programme de la candidate du Rassemblement National dans l’émission C à vous, sur France 5, le 15 avril. Mais d’emblée, entre le président par intérim du RN et Patrick Cohen, le ton est rapidement monté : "Un petit mot encore sur l’Europe parce que vous dîtes beaucoup de choses, généralement pas en bien sur l’Europe. Marine Le Pen en meeting, hier sur Avignon, elle a expliqué qu’Emmanuel Macron cherchait à mettre en place un SMIC européen ce qui ferait baisser le SMIC français à 700€. C’est faux, vous savez parfaitement que c’est faux. Pardon mais c’est un bobard. Le SMIC européen est mis en place pour faire augmenter le SMIC des pays qui sont inférieurs", lance le journaliste.

Ce à quoi, Jordan Bardella souhaite apporter une correction : "Qui vous garantit cela ? Vous croyez qu’on va aligner économiquement des pays comme la France et la Roumanie ? Vous croyez qu’on va mettre au même niveau les pays les plus pauvres de l’Union européenne avec la France ou avec l’Allemagne ?" Une remarque qui a outré Patrick Cohen : "Vous pensez sérieusement qu’on va aligner le SMIC français au SMIC roumain. C’est ridicule (…) Vous êtes député européen (…) Vous racontez sciemment des bobards". "Et bien je suis en désaccord avec vous", lui a rétorqué le député européen.

Jordan Bardella : "Vous faites partie effectivement de ces gens Monsieur Cohen qui ont du mal à dissimuler votre hostilité"

Quelques minutes plus tard, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à faire réagir Jordan Bardella au sujet du refus de Marine Le Pen de venir sur le plateau de C à vous. "Je ne vous cache pas que dans certaines émissions, certains journalistes peinent à dissimuler leur hostilité à l’égard de Marine Le Pen", a répondu Jordan Bardella. Une explication qui ne convainc pas la présentatrice : "Pas ici ? Vous ne pouvez pas exprimer vos idées Jordan Bardella ?", lui rétorque alors Anne-Elisabeth Lemoine. "J’ai toujours été très bien reçu et je suis ravi de pouvoir les défendre", répond Jordan Bardella. "Si elle a peur des journalistes, faut pas qu’elle fasse présidente, je vous le dis comme ça", lui lance alors Patrick Cohen, franchement énervé. "Vous faites partie effectivement de ces gens Monsieur Cohen qui ont du mal à dissimuler votre hostilité", affirme alors le député.

Source: Lire L’Article Complet