VIDEO – TPMP (C8) : quand Benjamin Castaldi choque Gilles Verdez
Dans l’émission « Touche pas à mon poste » diffusée vendredi soir sur C8, le ton est monté entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez lors d’un débat sur une émission montrant des couples dont l’homme est mince et la femme obèse.
« Pour ces couples, l’amour ne connaît aucune limite de taille. Découvrez les hauts et bas de couples aux poids opposés ».Tel est le pitch de l’émission Hot & Heavy qui sera lancée le 7 janvier prochain sur la chaîne américaine TLC et qui suit trois couples composés d’un homme mince et d’une femme obèse. Évoqué vendredi soir dans TPMP (C8), ce programme n’a pas fait l’unanimité, loin de là. Premier à ouvrir les hostilités : Gilles Verdez. « C’est dégueulasse comme programme Benjamin », lance-t-il « On est dans une émission qui met en avant des gens qui sont différents, on ne peut pas se plaindre… », commence Benjamin Castaldi avant d’être coupé par Gilles Verdez qui accuse cette émission de « moquerie, d’utilisation et de grossophobie ».
À lire également
Baba Noël : Matthieu Delormeau se fait piéger par une fausse fan (VIDEO)
Pour « bien comprendre le débat », Benjamin Castaldi décide de poser une question « qui risque de choquer » : « Si demain on fait une émission de dating avec des personnes handicapées, ou ayant une prothèse, et réservée uniquement à ces personnes-là, ça vous choquera ou pas ? ». Alors que Manon Lefort, la chroniqueuse anonyme, regrette le fait d’être « mis dans une catégorie », Gilles Verdez, lui, revient sur cette « question qui l’a choqué ». « Ce n’est pas de la valorisation de faire une émission de date pour des gens handicapés, ça veut dire que vous les catégorisez. C’est choquant en soi car ce n’est pas valoriser la différence, c’est l’exploiter en la stigmatisant pour gagner de l’argent ! »
Clara Kolodny
Source: Lire L’Article Complet