VIDEO TPMP – Alain, le propriétaire du sanglier abattu par des chasseurs : "C'est un geste pour moi qui n'est pas pardonnable"
Alain, propriétaire du sanglier abattu par des chasseurs, témoignait ce soir dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8.
En 2019, le sanglier Hercule a été abattu sans raison apparente par un chasseur après être sorti du parc privé dans lequel il vivait. Habitué à la présence humaine, l’animal s’est rapproché d’un groupe de chasseurs et l’un d’entre eux l’a abattu. Cette scène a été diffusée dans l’émission «Sur Le Front» d’Hugo Clément sur France.tv Slash.
Hercule, un sanglier domestiqué, abattu à bout portant alors qu’il cherchait de l’affection. Des cerfs criblés de chevrotine, qui agonisent pendant des heures…
Des chasseurs et braconniers font régner la terreur dans un parc privé de Seine-et-Marne. ⬇️https://t.co/UFJleHG8vh pic.twitter.com/c7u7YI7jxO
Le propriétaire du domaine, Alain Martin, a expliqué que les chasseurs ont tué l’animal, qu’il considérait comme son «bébé» et qu’il a élevé au biberon. Sur Twitter, 30 millions d’amis a dénoncé des images d’une «cruauté inouïe» et indique qu’Alain Martin a déposé plainte.
Invité de Cyril Hanouna ce soir sur le plateau de TPMP, il témoigne : « le problème de l’assassinat, excusez-moi pour le mot, c’est quelque chose que j’ai appris bien plus tard. Y’a une omerta au niveau de la chasse, l’acte s’est produit devant plusieurs témoins, devant des gens qui connaissent le parc, qui connaissaient Hercule et qui savent l’amour que je peux avoir pour les animaux. Et personne n’a rien dit ».
Il ajoute, très ému : « Tuer un animal gratuitement comme ça a été fait c’est un geste pour moi qui n’est pas pardonnable. Mais ce qui me gêne le plus c’est l’omerta (…) je vais vous dire quelque chose. Je me serais fait enterrer avec Hercule tellement que je l’aimais. C’est dingue, j’ai 60 ans mais… »
« Les gens qui aiment les animaux peuvent ressentir ce que j’ai pu ressentir pour Hercule. Vous savez un animal il vous donne tout », explique-t-il les larmes aux yeux.
« Je me serais fait enterrer avec Hercule tellement je l’aimais »
Alain, propriétaire du sanglier abattu par des chasseurs, nous confie sa peine dans #TPMP. pic.twitter.com/tnpIpg0qa1
Source: Lire L’Article Complet