VIDEO Sextape de Benjamin Griveaux : Alexandra de Taddeo avait oublié l’existence des vidéos

Ce dimanche 1er mars, M6 diffusait un entretien exclusif avec Alexandra de Taddeo dans son magazine 66 minutes. L’étudiante en droit, destinataire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, est revenue sur l’affaire qui a secoué la mairie de Paris.

Souriante, détendue face aux caméras de M6, Alexandra de Taddeo a accepté de se livrer au magazine 66 minutes. Dans une interview exclusive diffusée ce dimanche 1er mars sur M6, la jeune femme de 29 ans s’est souvenue des prémices de sa relation avec Benjamin Griveaux. Un premier contact sur les réseaux sociaux en 2018 qui fera éclater un véritable scandale 1 an et demi plus tard avec la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel de l’ancien candidat à la mairie de Paris. Ces images révélées sur la Toile par un certain Piotr Pavlenski – désireux de faire exploser l’image du bon père de famille que se donnait l’homme politique en campagne – appartenaient en fait à sa compagne, qui n’est autre qu’Alexandra de Taddeo. Presque deux ans après ses premiers échanges avec l’ex-porte parole du gouvernement, elle avait précieusement gardé ses vidéos intimes qui lui étaient destinées.

Placée en garde à vue puis mise en examen à la suite de la plainte déposée par Benjamin Griveaux, la jeune femme a donc dû expliquer pourquoi elle était en possession de ces dossiers – alors que leur contenu était voué à disparaître au bout d’une minute. « Au bout d’un moment je me suis dit qu’il serait important pour moi de garder une trace de nos échanges, degarder une trace du fait que c’est lui qui me sollicitait principalement, c’est par mesure de protection », a-t-elle raconté au journaliste de M6. Les mois passent et leur liaison n’éclate toujours pas au grand jour, les vidéos intimes du mari de Julia Minkowski restent donc stockées bien au chaud dans son ordinateur. Mais elles auraient apparement disparu de la mémoire d’Alexandra de Taddeo.

Alexandra de Taddeo ne se souvenait plus que les vidéos étaient dans son ordinateur

« Honnêtement, j’avais un peu oublié l’existence de ces vidéos. Là ça va bientôt faire deux ans, 1 an et demi que ces vidéos ont été captées… J’ai oublié beaucoup de choses qui sont dans mon ordinateur depuis 1 an et demi. », explique-t-elle dans 66 minutes. Une aubaine pour Piotr Pavlenski qui découvrira les images dans l’ordinateur de sa compagne. L’activiste russe de 35 ans voit immédiatement une opportunité de lancer son projet Pornopolitique.« On en a parlé à un moment, très rapidement, quand il m’a dit : « Peut-être qu’on pourrait utiliser ça ». Et je lui ai dit catégoriquement : « Non, on n’utilisera pas ça. Ça me concerne »», se souvient-elle. La tentation a été malheureusement trop forte.

Source: Lire L’Article Complet