VIDEO Molières 2020 : Alexis Michalik remercie… la femme qui l’a quitté en recevant son prix

Mardi 23 juin, lors de la cérémonie des Molières, Alexis Michalik a reçu le prix du metteur en scène, pour sa pièce Une histoire d’amour. L’acteur a profité de son discours pour glisser des remerciements… à son ex.

Alexis Michalik

Après des audiences catastrophiques en 2019 (moins de 600 000 spectateurs, soit près de 400 000 de moins que l’année précédente), France Télévisions a pris un risque avec sa Nuit des Molières : placer le programme en première partie de soirée. Difficile, au vu des chiffres, de ne pas constater l’échec : avec seulement 1 million de téléspectateurs en prime-time, France 2 a fait un flop. Bruno Solo à la tête de la cérémonie, ou encore l’émouvant hommage à Guy Bedos, n’y changeront rien. Cependant, l’événement a donné lieu à une scène cocasse, et à un discours de remerciement marquant (mais peut-être pas au niveau de celui de Blanche Gardin en 2019).

Un Molière et une belle histoire

Pour sa pièce Une histoire d’amour, Alexis Michalik a reçu ce mardi 23 juin le prix du meilleur metteur en scène. « C’est un spectacle que j’ai écrit l’été dernier alors que j’étais très malheureux, parce que je sortais d’une histoire d’amour, détaille celui qui est aussi acteur. Je me suis dit « autant mettre cette tristesse au sein de quelque chose d’un peu beau »« . Au moment de remercier ceux qui l’ont aidé, loin des clichés et des congratulations à rallonge, Alexis Michalik a surpris : « Je me dois de remercier celle qui m’a quitté. C’est elle qui m’a permis de recevoir cette récompense ». Mais que les plus sentimentaux d’entre nous se rassurent : Alexis Michalik va bien, puisqu’il a également salué « celle [qu’il a] rencontrée depuis et qui [lui a] permis de ne plus être triste ». Un Molière et une belle histoire d’amour : malgré tout, pour Alexis Michalik, 2020 devrait rester dans ses souvenirs comme une belle année.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet