VIDEO. "La société a tendance à diaboliser" les femmes faciles, estime Zahia Dehar

Zahia Dehar a regretté mercredi 26 août sur franceinfo, que « la société [ait] tendance à diaboliser » les femmes faciles alors que la jeune femme de 27 ans tient le rôle principal du nouveau film de Rebecca Zlotowski, « Une fille facile« . Un long-métrage inspiré de l’histoire personnelle de Zahia Dehar, ancienne escort-girl qui a défrayé la chronique en 2010 pour une affaire de moeurs impliquant plusieurs footballeurs.

Un rôle qu’elle a décroché grâce aux réseaux sociaux. « J’ai toujours admiré Rebecca Zlotowski en tant que réalisatrice, j’ai vu tous ses films« , explique-t-elle, « un jour je me suis dit, autant suivre sur les réseaux sociaux des gens qu’on admire réellement et Rebecca Zlotowski en faisait partie« .

Des personnages « bannis par cette société » 

Dans « Une fille facile« , Zahia Dehar interprète Sofia, une jeune fille qui se sait attirante et qui en joue. « J’aime beaucoup cette définition d’une fille facile, pour moi ça représente la totale liberté« , confie l’actrice à propos de son personnage. « Ca demande beaucoup d’efforts et de courage, c’est pour ça que j’admire le personnage de Sofia, elle a le courage de s’épanouir dans sa vie privée sans se soumettre à ces jugements« , explique-t-elle, en ajoutant qu’elle aimerait « pouvoir avoir cette force et cette liberté pour [sa] vie personnelle« .

YANN BERTRAND / FRANCEINFO / RADIO FRANCE

« Ce qui me plaît dans ce film, c’est qu’il y a un message extrêmement important, c’est que ce genre de personnage, comme Sofia, a toujours été banni par cette société. Elles ont toujours été montrées comme de mauvaises femmes, la société a tendance à les diaboliser et pour une fois le spectateur peut découvrir ces femmes comme elles sont, comme des êtres vivants avec des sensibilités, des émotions« , conclut-elle.

Ecoutez l’interview de Zahia Dehar–‘—-‘–

Fuente: Leer Artículo Completo